Du mouvement chez Oliver Wyman

Ça bouge au sein du partnership d’Oliver Wyman France (44 associés), un cabinet qui connaît une croissance inédite du cabinet à l’international, +19 % en 2021 par rapport à 2019.

Consultor.fr
21 Fév. 2022 à 12:00
Du mouvement chez Oliver Wyman
Adobe Stock

En décembre dernier, le cabinet avait élu cinq partners maison au sein de practices clefs : PE, énergie, aéro/défense, tourisme/hôtellerie. À ces élections s'est ajoutée celle de Julien Héreng, précédemment associé consumer & retail d’EY-Parthenon. 

Oliver Wyman vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel associé, une autre recrue d’EY-Parthenon, Henri-Pierre Vacher, au sein de la practice private capital. À 54 ans, ce diplômé de l'IEP de Paris (1994) a passé toute sa carrière dans le secteur du conseil, d’abord chez CVA, puis chez Deloitte Consulting, Peat Marwick (1999-2001), chez Kurt Salmon (où il a développé la practice PE), Roland Berger France et Chine (2007-2014) et OC&C à Hong-Kong et à Paris (2014-2017). Henri-Pierre Vacher avait ensuite rejoint EY-Parthenon en tant que senior partner responsable de la practice PE pour les régions Europe de l’Ouest et Maghreb. Une arrivée qui vient renforcer, avec Virgile Bertola promu en décembre dernier, l’expertise PE et investisseurs institutionnels du cabinet en France.

à lire aussi

Illustration-Job-Hopper

Certains consultants enchaînent trois, quatre ou cinq cabinets.

Dans le secteur du conseil en stratégie, les « move » ne sont pas rares. Ils font même partie intégrante de la progression de carrière. Mais certains consultants sont particulièrement cumulards.

Le bureau français, dirigé par Hanna Moukanas, doit aussi pallier des départs. L’office leader du bureau parisien depuis dix ans, Jacques-Olivier Bruzeau, 22 ans de firme Oliver Wyman, expert en services financiers, a quitté le cabinet en fin d’année dernière. C’est Éric Ciampi, associé industrie, qui prend le relais dans cette fonction d’office leader qui assure le pilotage des services généraux et des opérations administratives, l'organisation d'événements internes, la cohésion des équipes, etc. Avec deux priorités à son agenda : « Renforcer toujours plus la marque employeur et l'attractivité du cabinet auprès des candidats potentiels, et accélérer sur les questions de diversité, d'inclusion et de "sustainability", également déjà bien présentes dans les missions des différents collectifs de salariés du bureau parisien dans le cadre des GROW (engagement environnemental), WOW (diversité et féminisation) et GLOW (diversité et inclusion) », a-t-il tenu à souligner à Consultor.

L’autre partner des services financiers, Damien Renaudeau, consultant dans le cabinet depuis son diplôme de l’ESCP en 2007, part pour Oliver Wyman Canada dans les semaines qui viennent. 

Xavier Ruaux, associé industrie, consultant chez Oliver Wyman depuis plus de vingt ans, quitte son poste mais reste senior advisor (le cabinet cherche à démultiplier les spécialistes seniors, comme récemment pour le secteur des achats – relire ici).

Le bureau français a également fait face au décès d'Henri-Paul Missioux, VP d'Oliver Wyman Engineers, la nouvelle marque de la practice opérations lancée en 2020.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

  • Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
    08/11/22

    La team parisienne d’EY-Parthenon a décidé de prendre un nouvel envol. Cinq ans après la création du bureau français, les équipes de la branche strat’ d’EY, jusque-là basées au sein du QG du Big Four à la Défense, ont investi de tout nouveaux locaux, au 46 rue Saint-Lazare, entre La Trinité et Notre-Dame de Lorette.

Benjamin Solano
France
oliver wyman, partner, partners, election, mouvement, mouvements
10369
Oliver Wyman
Éric Ciampi Henri-Pierre Vacher
2022-11-02 06:55:09
0
Non