Oliver Wyman : la practice opérations change de marque

 

Exercice de clarification d'une partie des diverses marques qu'Oliver Wyman maintient au côté de sa marque phare au gré des acquisitions notamment (Draw, Lippincott, ou LShift) : Oliver Wyman Engineers sera désormais le nom de la practice opérations du cabinet, jusque-là opérée sous la marque Harbour advanced manufacturing and engineering. Seul perdurera le Harbour Report, rapport annuel sur la santé de l’industrie automobile, marque très bien connue dans cette industrie.

 

16 Jan. 2020 à 05:44
Oliver Wyman : la practice opérations change de marque

 

L’histoire d’Harbour chez Oliver Wyman commence le 7 janvier 2008. Le cabinet de conseil nord-américain annonce le rachat du spécialiste des opérations qui, depuis le début des années 1980, s’était fait un nom tout particulièrement pour son Harbour Report annuel sur la santé de l’industrie automobile.

Depuis, la marque Harbour a été déclinée de marché en marché par Oliver Wyman sur une ligne de services dédiée aux opérations. En 2015, en Allemagne, Richard Hell, le CEO de Shainin – une société de conseil spécialisée dans les opérations – rejoint Oliver Wyman en tant que vice-président d’Harbour.

En 2019, à Paris, ce sont les anciens d’Hitachi Consulting, intégrés à Oliver Wyman en 2017 qui opèrent la marque Harbour sur le marché français. Réduction des coûts, lean management, qualité ou lancement de produits, tels sont les sujets sur lesquels Harbour peut être mis en selle, et la marque affichée urbi et orbi aux clients parallèlement à Oliver Wyman. Au total, pas loin de cinquante personnes — et quatre partners dont Philippe Jaspart et Henri-Paul Missiou à Paris — entre les États-Unis, l'Allemagne et la France étaient staffés sur Harbour et opéreront désormais sous la marque Oliver Wyman Engineers.

« Ce sont l'ensemble des activités de conseil de la practice Harbour advanced manufacturing and engineering qui seront désormais opérées sous la marque d'Oliver Wyman Engineers. Cette marque clarifie auprès de nos clients et auprès de nos collègues chez Oliver Wyman la facette technique des activités de conseil du groupe que nous couvrons. Là où pouvait exister une certaine confusion parfois. Cette nouvelle marque est plus transparente et compréhensible à l'interne comme à l'externe », expliquent à Consultor Philippe Jaspart et Henri-Paul Missioux. Qui indiquent par ailleurs que la practice Harbour — rebrandée Oliver Wyman Engineers a enregistré une croissance de 30% en 2019 et accompagnera dans les mois qui viennent le développement d'Oliver Wyman dans le secteur manufacturier chinois.

Grande période de renouveau donc pour les marques du groupe puisqu'Oliver Wyman a également annoncé début janvier ses nouvelles couleurs.

 

Crédit photo : Photo diffusée mi-novembre sur LinkedIn par Dr. Thomas Fritz, Partner, COO Germany and Düsseldorf Office Leader at Oliver Wyman.

 

 

Oliver Wyman
16 Jan. 2020 à 05:44
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 3 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Oliver Wyman, Oliver Wyman Engineers
2520
Oliver Wyman
2021-10-31 19:25:26
0
Non
Monde: Oliver Wyman : la practice opérations change de marque