Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris

 

Après les nominations, fin janvier, de Jean-Christophe Laissy et Laurent Richau, comme partners au Boston Consulting Group à Paris, deux nouveaux partners viennent de prendre leurs fonctions, Emmanuel Austruy et Romary Barbey. Le cabinet poursuit ainsi son développement parisien. Son patron, Guillaume Charlin, avait annoncé dès sa prise de fonction en octobre 2019 sa volonté de « dérouler le tapis rouge » aux ingénieurs pour encore mieux intégrer la dimension techno de la transformation des entreprises et réussir l’alliage des consultants des grandes écoles de commerce et des ingénieurs des grandes écoles scientifiques.

 

24 Fév. 2020 à 13:14
Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris

 

Emmanuel Austruy, 37 ans, entré au BCG en 2017, est membre des centres d’expertise énergie-environnement et private equity. Ingénieur diplômé de l’ESME-Sudria en 2003, Emmanuel Austruy débute sa carrière chez Poweo comme expertise team manager, avant de rejoindre, en 2005, Capgemini consulting au poste de senior consultant energy & utilities. En janvier 2008, il part pour le bureau parisien de Roland Berger, membre du centre de compétences de ce même secteur. Durant près de dix ans au sein du cabinet, il réalise environ 70 missions uniquement dédiées au secteur energy & utilities. Il a fait partie des nombreux associés à partir – onze au total pour la seule année 2017. Cela fait aujourd’hui près de deux ans et demi que le nouveau partner a intégré le BCG comme principal.

Romary Barbey est un alumni de CentraleSupelec, diplômé en 2010 de cette école d’élite, toujours dans le top 3 des écoles d’ingénieurs, classée n° 2 en 2020 par L’Étudiant, juste derrière Polytechnique. Ce spécialiste de physique est un homme du BCG, intégrant le cabinet dès 2011, comme senior associate. Depuis, il a connu une évolution régulière : consultant en 2012, project leader en 2014, principal en 2016, et enfin associé. Il est affilié au centre d’expertise institutions financières et à DigitalBCG, le centre de stratégie digitale du cabinet.

 

Crédit photo : LinkedIn BCG France.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

  • Big Four + conseil = je t’aime, moi non plus (le retour)
    22/09/22

    Après qu’EY a annoncé son plan de scission de ses activités d’audit et de conseil, le modèle pluridisciplinaire des géants de l’audit est remis en question. Dans l’immédiat, le marché se prépare à l’arrivée d’un nouveau concurrent.

  • Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
    16/09/22

    La marque de conseil en stratégie d’EY intègre AFARA, une boutique d’une quinzaine de consultants répartis entre Toronto et Calgary.

  • EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
    15/09/22

    Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.

  • Oliver Wyman : un T2 à près de 700 millions de dollars
    15/09/22

    695 millions de dollars. Tel est le niveau d’activité enregistré par Oliver Wyman dans le monde au T2 2022 a fait savoir le cabinet dans les résultats trimestriels publiés par sa maison-mère Marsh McLennan.

  • Guerre des talents : aux US, les MBB sortent le chéquier
    31/08/22

    Dans un marché des talents ultraconcurrentiel, et malgré le retournement de la conjoncture macro-économique, McKinsey, le Boston Consulting Group et Bain (MBB) mettent en œuvre de colossales augmentations de salaire aux États-Unis pour attirer les meilleurs talents.

  • Enquête : ce que 114 000 documents internes disent du « McKinsey way »
    30/08/22

    McKinsey s’était engagé à publier tous les documents internes en lien avec ses missions de conseil réalisées durant quinze ans sur les médicaments antidouleurs (opioïdes) qui ont causé 500 000 morts par overdose en vingt ans aux États-Unis. 114 921 documents internes ont été mis en ligne le 30 juin 2022. Ils dévoilent l’envers du business du scandale sanitaire.

Super Utilisateur
Monde
paris, nomination, mouvement, partner, associé, BCG, Emmanuel Austry, Romary Barbey, Roland Berger, ingénieurs
2576
Boston Consulting Group Roland Berger
Emmanuel Austruy Guillaume Charlin Romary Barbey
2021-11-09 19:13:49
0
Non