Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
Après les nominations, fin janvier, de Jean-Christophe Laissy et Laurent Richau, comme partners au Boston Consulting Group à Paris, deux nouveaux partners viennent de prendre leurs fonctions, Emmanuel Austruy et Romary Barbey. Le cabinet poursuit ainsi son développement parisien. Son patron, Guillaume Charlin, avait annoncé dès sa prise de fonction en octobre 2019 sa volonté de « dérouler le tapis rouge » aux ingénieurs pour encore mieux intégrer la dimension techno de la transformation des entreprises et réussir l’alliage des consultants des grandes écoles de commerce et des ingénieurs des grandes écoles scientifiques.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- Un associé de la practice Assurance tourne la page du BCG
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
Emmanuel Austruy, 37 ans, entré au BCG en 2017, est membre des centres d’expertise énergie-environnement et private equity. Ingénieur diplômé de l’ESME-Sudria en 2003, Emmanuel Austruy débute sa carrière chez Poweo comme expertise team manager, avant de rejoindre, en 2005, Capgemini consulting au poste de senior consultant energy & utilities. En janvier 2008, il part pour le bureau parisien de Roland Berger, membre du centre de compétences de ce même secteur. Durant près de dix ans au sein du cabinet, il réalise environ 70 missions uniquement dédiées au secteur energy & utilities. Il a fait partie des nombreux associés à partir – onze au total pour la seule année 2017. Cela fait aujourd’hui près de deux ans et demi que le nouveau partner a intégré le BCG comme principal.
Romary Barbey est un alumni de CentraleSupelec, diplômé en 2010. Ce spécialiste de physique est un homme du BCG, intégrant le cabinet dès 2011, comme senior associate. Depuis, il a connu une évolution régulière : consultant en 2012, project leader en 2014, principal en 2016, et enfin associé. Il est affilié au centre d’expertise institutions financières et à DigitalBCG, le centre de stratégie digitale du cabinet.
Crédit photo : LinkedIn BCG France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.