De manager chez Bain à COO dans la fintech
Sophie Krishnan, bientôt 45 ans, consultante chez Bain entre 2005 et 2011, a été nommée directrice des opérations de la fintech WorldRemit, un service de transfert d’argent en ligne créé en 2010, et qui compte aujourd’hui environ cinq millions d'utilisateurs dans le monde. Edhec Business School (1996), London School of Economics (1997), université de Stanford (2004), cette experte en analyse financière avait débuté son parcours professionnel comme senior analyst au sein de la société d'investissements suédoise Investor AB, avant d’intégrer Bain à San Francisco et à Paris pendant près de sept années jusqu'à y devenir manager.
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Alumni : des « ex » encore bien actifs
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Piloter Canal+ puis les PagesJaunes à 30 ans : les vertus d'une case conseil à rallonge
- Christine de Wendel : à la Bain école
- Du trois pièces au sweat à capuche : portrait d'un partner devenu entrepreneur
- Du conseil en stratégie aux sports extrêmes, l’itinéraire de Suzanne Stroeer

Elle était alors plus particulièrement en charge des missions sur les stratégies de croissance comme de restructuration dans les secteurs de la technologie, des médias et des biens de consommation. Elle y avait alors reçu le Best of Bain Award pour avoir quadruplé la valorisation (market value) d'un grand compte.
Sophie Krishnan avait ensuite rejoint le monde du voyage d’affaires en intégrant, comme VP, l’agence de voyages en ligne Egencia en 2011, filiale du groupe américain Expédia, puis comme general manager de Trainline (2016-2018). « Je suis ravie de rejoindre WorldRemit, un leader dans ce domaine, à ce moment critique, alors que nous entrons dans une nouvelle phase de croissance. Nous avons imaginé des plans exaltants pour accélérer notre croissance, permettre aux clients de transférer de l'argent en toute sécurité et rapidement, tout en réduisant les coûts pour eux », a-t-elle déclaré lors de sa nomination.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.