Passion tattoos

Le départ précoce d’une consultante junior chez Bain qui quitte le cabinet pour embrasser sa passion pour les tatouages.

Consultor
16 Fév. 2024 à 05:00
Passion tattoos
Tattoo shop à New York © jonbilous

Pauline Gueho, jeune consultante de 27 ans, près de 2 ans chez Bain, vient (déjà) de quitter le secteur du conseil en stratégie pour concrétiser son rêve de jeune fille : se lancer dans le tatouage contemporain, à la fois plus personnalisé et plus créatif.

C’est « un rêve qui m’anime depuis mes 19 ans et ma première rencontre avec le tatouage contemporain lors d’un stage de 8 semaines dans un studio dédié avant ma prépa », comme elle le partage à Consultor.

Pauline Gueho a ainsi lancé un projet artistique « plus qu’entrepreneurial», Des histoires à la ligne, « qui vise à raconter autrui dans sa singularité et son insaisissabilité par les images et le tatouage. En transformant des événements personnels en images évocatrices, mon objectif est de permettre aux personnes de créer des récits visuels de façon singulière, de se raconter et de reprendre le fil de leur histoire ». Un projet que la nouvelle ex-alumni de Bain a élaboré l’année dernière avant tout « avec le cœur » plutôt que comme une consultante, avec ses benchmarks, ses études de marché et autres business plans.

Ce changement de cap professionnel est pour le moins radical et original pour celle qui avait fait le choix du métier de consultante en stratégie sur le long terme, « comme je suis une personne assez entière », et de Bain & Company, « une marque best place of work, cabinet dans lequel lorsque je suis rentrée, j’avais l’intention de rester le plus longtemps possible ».

Diplômée de l’emlyon business school, Pauline Gueho avait rejoint le cabinet en mars 2022 et va y rester un peu moins de 2 années. « Mon parcours chez Bain a été bien plus qu’une étape professionnelle. J’y ai beaucoup appris, j’ai pris confiance en moi, et c’était le bon moment de le faire. Le cabinet est un terrain de jeu stimulant, où j’ai eu le privilège de collaborer avec des équipes brillantes et exigeantes », atteste-t-elle par ailleurs. Chez Bain, sa reconversion a été prise « avec beaucoup d’enthousiasme », et ses mentors se sont engagés à être « ses premiers clients ». Cette passionnée de tatouages (elle en compte une quinzaine) est en autoapprentissage pour être tatoueuse – il n’existe pas de formation officielle –, commence à réaliser des œuvres numériques et va tout prochainement proposer des impressions en tirages numérotés. Elle va certainement intégrer les Beaux-Arts pour développer ses compétences en dessin.

Bain & Company
Consultor
16 Fév. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

J'adore
16 Fév 2024 à 20:05
Beau projet

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 + 2 =

L'après-conseil

  • Arnaud de Bertier : « Chez McKinsey, je ne faisais pas partie des meubles, mais des murs ! »

    Une trentaine d’années au compteur de McKinsey. Alors senior partner, Arnaud de Bertier change de voie il y a 5 ans. Et il n’opte pas, en fin de carrière, pour la facilité. C’est un doux euphémisme. Sa destinée : prof de maths de collège en zone d’éducation prioritaire. Rencontre avec un homme réfléchi qui dit avoir trouvé sa – nouvelle – place.

  • Les bifurqueurs vers l’humanitaire : vers un alignement (de sens) des planètes

    Les changements de cap peuvent être pour le moins radicaux. Certains consultants ou ex-consultants décident de quitter les salons dorés du conseil pour se consacrer aux grandes causes humanitaires et philanthropiques. Portraits de trois d’entre eux : Daphné Maurel, Alban du Rostu, deux alumnis de McKinsey, et Bahia El Oddi, une ancienne de Bain, pour qui il était devenu temps d’aligner les planètes de leurs valeurs profondes avec leur carrière pro.

  • Prima : le nouvel entrant de la piz’ parisienne premium

    La restauration chez Jean-Stéphane de Saulieu, c’est un truc qui vient de loin, de sa famille auvergnate, et un avec lequel on ne rigole pas. Voilà un an, l’ancien associate partner de Bain a tiré un trait sur 10 ans de carrière dans le conseil pour un virage pro à 180 degrés. Il est, depuis le début de l’année, le gérant d’une pizzeria haut de gamme aux Batignolles à Paris. Un modèle qu’il compte vite répliquer. Il explique à Consultor les raisons de cette mini-révolution professionnelle – dans laquelle le background conseil sert à tout… et à rien à la fois !

  • « Ginette » réunit tous ses anciens

    Avencore, le cabinet de conseil en stratégie spécialiste de l’industrie, est le partenaire unique de la Soirée Ginette Alumni, une réunion de tous les anciens du prestigieux lycée privé Sainte-Geneviève – une première du genre.

  • Nouveau « brûlot » littéraire d’un ancien du conseil en stratégie

    Il est un secteur qui décidément inspire de plus en plus la littérature. Le conseil en stratégie, et en décor ses cabinets stars, est au cœur de l’intrigue fictionnelle de Bruno Markov, pseudo d’un ex du secteur. Le Dernier Étage du monde, un premier roman au vitriol qui éreinte par là même l’univers des banques d’affaires et de la tech, vient en effet de paraître dans une maison parisienne reconnue, Anne Carrière.

  • « Il y a 3500 partners chez McKinsey, nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs morales »

    Après 17 ans chez McKinsey Allemagne et France, Carsten Lotz, 46 ans, ouvre une nouvelle page blanche de son parcours. L’ex-associé énergie/ferroviaire se consacre aujourd’hui à 100 % à ses premières compétences de cœur : la théologie et la philosophie. Introspection et réflexion à temps complet sont ainsi inscrites à son programme. À des années-lumière de la vie à mille volts de consultant et de ses valeurs fondamentales…

  • Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé

    À 36 ans, le Bainie, Thomas Barthuel, ne serait-il pas un hyperactif ? En neuf ans de carrière, pas moins de cinq fonctions différentes chez Google, Uber, Phenix, et depuis juin dernier, au sein d’une start-up tech néerlandaise. Last but not least, l’ex-consultant a réussi à faire publier chez Lattès, Wunderbike, une autofiction sur les questions existentielles d’un trentenaire qui peine à faire concorder ses valeurs personnelles fondamentales avec le monde des affaires.

  • Le consultant qui a trouvé la foi

    Récit du parcours de Lucas Tierny, entre conseil et pratique religieuse.

  • Daphné Maurel, nouvelle DG de la Protection civile de Paris Seine

    Consultante pendant 14 ans, chez OC&C Strategy puis chez McKinsey, Daphné Maurel, experte santé/social, vient d’être nommée Directrice générale de la Protection civile de Paris Seine (PCPS).

Adeline
L'après-conseil
bain, tatouage, emlyon, Pauline Gueho, consultante, après conseil, art, artiste, alumni
13491
Bain & Company
2024-02-16 11:26:51
1
Non
L'après-conseil: Passion tattoos