10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
Charles Debonneuil, Bainie durant trois ans à la fin des années 2000, plus de six ans au sein de la plateforme de e-commerce asiatique Lazada, est nommé général manager APAC de la néobanque britannique Revolut.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Fintech : la filière BCG de Spendesk qui se dote d’un nouveau chef des opérations stratégiques
Lancée en 2015, cette fintech et ses quelque 12 millions de clients, estimée à 33 milliards de dollars, est parmi les plus prisées du marché bancaire. Revolut fait partie des dix entreprises cibles qui seraient valorisées d’ici 2023 à plus de 100 milliards de dollars grâce à des initiatives de l’UE, annoncées tout récemment lors de la conférence « Scale-up Europe », organisée par Cédric O, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne.
En août dernier, Antoine le Nel, consultant d’Oliver Wyman (de 2004 à 2010) puis du BCG (de 2011 à 2013), avait déjà rallié la pépite fintech en tant que VP chargé de la croissance à Barcelone.
En France aussi, le secteur de la fintech attire des talents issus du conseil en stratégie (lire notre article).
L’ex-Bainie Charles Debonneuil, aujourd’hui basé à Singapour, connait très bien le marché asiatique où il est professionnellement installé depuis 2012 lorsqu’il intègre le Amazon asiatique Lazada. Il y est d’abord managing director au Vietnam, puis responsable P&L de la catégorie électronique en Thaïlande, avant d’être promu EVP marketing du groupe (2013-2015). Il a sans nul doute été recruté par un autre ancien consultant français, Pierre Poignant, consultant chez McKinsey de 2007 à 2012, fondateur de Lazada – qui a été rachetée par Alibaba – et de Branded mi-2020.
Depuis 2018, Charles Debonneuil évoluait en Asie au sein d’Intrepid Group, une autre plateforme de e-commerce, en tant que CEO puis président de la filiale asiatique. En 2008, tout juste diplômé de HEC Paris, il était entré chez Bain & Company Paris, un cabinet où il avait réalisé son stage de fin d’études. Trois ans plus tard, le senior associate consultant quittait Bain pour Groupon, en tant que city manager et membre du comex français.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
19/09/25La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
17/09/25Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
11/09/25Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.