Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
La dirigeante en France de Bain & Company ouvre sa porte au Figaro.
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Exclusif - Une nouvelle dirigeante pour L.E.K. en France
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- Bain double son capital en France pour « investir et recruter »
- Ada Di Marzo, directrice générale de Bain à Paris : « Le fruit d’un travail de dix ans »
- Bain Paris prépare ses cartons
- « De 8 à 10 % de croissance par an pour dix ans » (François Dalens, managing partner BCG Paris)
Avenue Kléber (Paris XVIe), le siège de Bain & Company est adossé au palace Le Peninsula. Au 8e étage, une spacieuse terrasse offre une vue à 360 degrés sur Paris, ses monuments… et sur une réplique grandeur nature de l’avion l’Oiseau blanc à bord duquel Nungesser et Coli sont disparus en tentant la traversée de l’Atlantique Nord en 1927. L’avion est posé à côté de… L’Oiseau blanc, le restaurant gastronomique du palace, qui célèbre l’histoire française de l’aviation.
Ada Di Marzo, directrice générale du bureau parisien depuis 2019, 49 ans, qui a grandi à Naples, est entrée chez Bain en 1999, a son bureau au 5e étage du bâtiment.
Ada Di Marzo habite à quinze minutes à pied de son bureau, où elle arrive tôt et commence sa journée avec un café… napolitain. Le soir, elle met un point d’honneur à rentrer chez elle à l’heure du dîner.
Le bureau en question est une pièce lumineuse avec un accès à une petite terrasse, raconte Le Figaro. Une longue table en bois clair occupe presque la totalité de l’espace. Du rouge un peu partout aux couleurs du cabinet : le bouquet sur la table, le mug, la coque d’iPhone et les deux carnets posés devant Ada Di Marzo le jour de l’interview.
Derrière cette table, sur le mur, une grande photographie en noir et blanc du Vésuve. Sur le mur adjacent, une photo du Colisée à Rome, que la dirigeante connaît bien pour y avoir vécu quelques années durant.
« Mon bureau est un petit Vésuve, qui représente mes racines. Je suis née à Naples et c’est la ville de mon cœur, confie Ada Di Marzo. Toute ma famille est là-bas, ainsi que celle de mon mari qui est également napolitain. Je m’y rends très souvent », dit-elle au quotidien.
Dans un coin de la pièce, un punching-ball : Ada Di Marzo pratique la boxe anglaise depuis quinze ans. « Je m’en sers pour réfléchir. Cela m’aide à me vider l’esprit », glisse-t-elle.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.