Bain double son capital en France pour « investir et recruter »
Bain and Company Paris, société en nom collectif au capital de 50 millions d’euros (divisés en 50 000 parts sociales), a doublé son capital pour le porter à 105 millions d’euros, lors d’une assemblée générale extraordinaire réunie le 29 décembre 2020.
« Cela montre la volonté de Bain de continuer à investir et recruter en France », a fait savoir Ada Di Marzo, la directrice générale de Bain (relire notre article).
Dans le détail, le 29 décembre 2020 étaient réunies Bain Paris East et Bain Paris West, les deux sociétés à responsabilité limitée de droit américain domiciliées au 131 Dartmouth Street à Boston dans le Massachusetts, qui détenaient les 50 000 parts préexistantes. Elles sont représentées par Matthew Hirshfield, partner et general counsel de Bain (directeur juridique). Est alors décidée une augmentation de capital de 55 millions d’euros par émission de 55 000 nouvelles parts de 1 000 euros chacune. Le capital du cabinet passe à 105 millions d’euros, divisés en 105 000 parts sociales de 1 000 euros chacune réparties entre Bain Paris East et Bain Paris West.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.