Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Bain double son capital en France pour « investir et recruter »
- Le BCG déménagera au 75 avenue de la Grande Armée, dans l'ancien siège de Peugeot
- Bureaux parisiens : le 8e arrondissement reste la norme
- Bain Paris prépare ses cartons
- McKinsey, seul survivant sur les Champs-Elysées
Selon le média allemand DEAL Magazin, spécialisé dans l’immobilier haut de gamme, Bain va augmenter la superficie de son siège social, portant l’espace disponible pour ses collaborateurs à 5 700 mètres carrés environ. Ses locaux s’étendaient jusqu’alors du 5e au 8e étage.
Le cabinet compte près de 500 collaborateurs en France selon LinkedIn.
à lire aussi
La dirigeante en France de Bain & Company ouvre sa porte au Figaro.
Le fonds immobilier propriétaire du bâtiment, Hausinvest, annonce également que le géant US du conseil en stratégie a prolongé son bail de 5 ans.
A titre indicatif, le prix annuel minimal pour des bureaux à l’Espace Kléber tourne autour de 750 €/m2 hors taxes et hors charges, selon des annonces accessibles en ligne.
Cet ensemble immobilier a été construit en 1999 et rénové en 2017, juste avant l’installation de Bain dans ses nouveaux locaux. Il dispose de jardins intérieurs et d’un rooftop avec espace paysager. Celui-ci offre une vue « imprenable de Paris, incluant la Tour Eiffel, les Invalides et le Sacré-Cœur », peut-on lire sur le site du cabinet.
Bain était précédemment installé dans un bâtiment classé situé avenue Montaigne, qu’il avait dû quitter en raison de sa vente prochaine. En s’installant avenue Kléber dans le XVIe arrondissement, le cabinet s’était – très légèrement – éloigné du must que constitue le VIIIe arrondissement de la capitale pour le conseil en stratégie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.