Charles-Édouard Bouée quitte Roland Berger
Charles-Édouard Bouée, CEO monde de Roland Berger vient d'annoncer sur les réseaux sociaux son départ du cabinet de conseil après 18 ans de service en tant que Partner pour 'commencer une nouvelle aventure'.
Aprés 25 ans dans le conseil en stratégie chez A.T. Kearney (de 1997 à 2001 en tant que vice-président) puis chez Roland Berger, rejoint en tant que Senior Partner en 2001, il annonce le démarrage d'une nouvelle carrière d'entrepreneur. Dans un communiqué sur son départ annoncé lors de la réunion semestrielle des partners, le cabinet de conseil indique qu'il mettra à profit 'son expérience et son réseau dans les domaines de l'innovation, des technologies disruptives et de l'intelligence artificielle'.
C'est un départ surprise du tout récent cinquantenaire qui avait été réélu en juin 2018 pour un mandat de quatre ans à la tête du cabinet de conseil en stratégie d'origine allemande dont il était devenu le premier CEO non allemand en 2014.
Le management du cabinet est confié (en attendant une nouvelle élection?) à une équipe de cinq partners couvrant les différentes practices et régions : Tijo Collot d‘Escury (Managing Partner Pays-Bas), Sascha Haghani (CEO Allemagne et DACH - Allemagne, Autriche et Suisse), Satoshi Nagashima (Managing Partner Japon), Olivier de Panafieu (co-Managing Partner France) et Stefan Schaible (Deputy CEO Roland Berger et CEO Allemagne et Europe Centrale).
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Le bon diagnostic, près de chez vous : 2 anciens PMP se lancent dans la santé innovante
- « Notre objectif est d’être un acteur strat-ops incontournable en Europe » – Flavien Lamarque, président de Mews Partners
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- Bain descend à la mine pour venir en aide à Rio Tinto au Canada
- Pourquoi la France n’achète pas (davantage) de conseil français ?
- Une étude cartographie l’influence des entreprises dans 35 écoles et universités
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.