Charles-Edouard Bouée réélu à la tête de Roland Berger
Charles-Edouard Bouée a été réélu largement (94% des votes) Président-directeur général de Roland Berger par les 220 associés du cabinet lors de leur réunion semestrielle à Münich. L’allemand Stefan Schaible est lui reconduit au poste de Directeur général adjoint.
Le français de 49 ans, diplômé de Centrale Paris et d'un MBA de la Harvard Business School, part donc pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête du cabinet de conseil en stratégie d'origine allemande qu'il avait rejoint en 2001 au poste de Senior Partner en provenance d'A.T. Kearney.
Sa feuille de route :'savoir construire une organisation réactive et flexible capable d'exploiter le potentiel et les opportunités offertes par les technologies numériques' en misant notament sur l'écosystème Terra Numerata qui traduit la capacité spécifique du cabinet de conseil 'à penser et agir en partenariat'.
La réunion a également vu l'élection de 17 nouveaux associés.
- « Un cabinet externe fait avant tout plaisir à la personne qui le paie »
- Private equity : le temps se gâte
- Le Sénat dégaine sa proposition de loi anti-« consultocratie »
- Une Bainie Dir Strat d'une licorne
- Avec ou sans atome : le nucléaire en question
- Roland Berger choisi pour imaginer le métier de consultant en 2025
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/06/22
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- 16/06/22
Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.
- 15/06/22
En fonctions depuis un an, Bob Sternfels, le managing partner monde de McKinsey, a adressé une claire fin de non-recevoir aux critiques de « la firme » – à laquelle un million de personnes ont postulé en un an.
- 14/06/22
Deux des Big Four réfléchissent à scinder leurs activités audit et conseil en des branches indépendantes, et ainsi faire taire les accusations de conflits d’intérêts.
- 07/06/22
Le cabinet de conseil en stratégie renforce ses compétences en data analytics et data strategy avec l’acquisition de l’américain, Caserta.
- 07/06/22
Iryna Kuderska, 27 ans, consultante de Cepton depuis un an et demi, Ukrainienne d’origine – elle y a vécu les quatorze premières années de sa vie, partie de l’ouest du pays pour suivre le collège en France –, a décidé de s’impliquer bénévolement dans l’aide aux réfugiés ukrainiens.
- 06/06/22
Le cabinet de conseil vient d’annoncer le rachat de cette société basée au Royaume-Uni, spécialiste du conseil en achats et supply chain, qui intervient depuis plus de vingt ans outre-Manche et outre-Atlantique.
- 03/06/22
Microsoft, SAP, Salesforce… les cabinets de conseil en stratégie multiplient les partenariats affichés avec les géants éditeurs de solutions IT pour les entreprises.
- 25/05/22
Après que le parlement français a jugé anormal le niveau des impôts payés par McKinsey, en Australie et au Maroc, la fiscalité du cabinet apparaît également très en deçà des taux moyens.