Roland Berger s'organise à Paris
Après plusieurs mois de cumul des rôles de C.E.O. monde, et de patron du bureau de Paris, Charles-Edouard Bouée a présenté à Consultor la nouvelle gouvernance à Paris.
Le bureau sera dorénavant piloté par un duo de 'country heads', composé de Anne Bioulac (44 ans, Telecom Paris, passée par Mercer) et de Olivier de Panafieu (46 ans, HEC, passé par A.T. Kearney), tous deux Senior Partners du bureaux parisien depuis plusieurs années. Ils auront la mission de remettre Paris sur les rails d’une croissance durable, dont le bureau s’était éloigné ces trois dernières années.
- Classement Consultor novembre 2021 des cabinets de conseil en stratégie
- Anne Bioulac : à dada sur la data
- Charles-Édouard Bouée, prix littéraire et barrette rouge
- Enquête - Roland Berger : pourquoi le management parisien a fondu
- Une quarantaine de recrues chez Roland Berger
- Quel MBA pour devenir partner en France ?

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 08/08/22
Les enfants d’une trentaine d’associés du BCG ont participé à un programme d’une semaine au sein du bureau de Londres pour découvrir les coulisses du métier. Une attention qui n’était pas au goût de tous : le personnel du bureau londonien a dénoncé une forme de « népotisme » qui va à l’encontre des positions publiques de l’entreprise.
- 08/08/22
Le CEO de Bain depuis mars 2018 a accordé une interview à l’Australian Financial Review (AFR) où il prophétise, après la pandémie de covid, une accélération des transformations des stratégies d’entreprises.
- 01/08/22
BCG Digital Ventures, BCG Gamma et BCG Platinion seront regroupés sous la marque BCG X.
- 28/07/22
Déjà en gestation en interne fin 2021, l’ouverture du capital du cabinet de conseil à des investisseurs privés aurait la préférence du global managing partner Stefan Schaible.
- 26/07/22
Le director TMT de Monitor Deloitte Espagne, Bruno Coste, a rallié il y a quelques semaines PMP pour prendre la fonction de responsable associé du dernier bureau du cabinet tout juste officiellement ouvert à Madrid.
- 06/07/22
Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.
- 17/06/22
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- 16/06/22
Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.
- 15/06/22
En fonctions depuis un an, Bob Sternfels, le managing partner monde de McKinsey, a adressé une claire fin de non-recevoir aux critiques de « la firme » – à laquelle un million de personnes ont postulé en un an.