Accenture Strategy prédit de belles rentrées d’argent pour la France si elle investit dans le numérique
Accenture Strategy a révélé, jeudi 28 janvier, une enquête sur l’état d’avancement du numérique dans onze pays. Le cabinet prédit notamment un véritable jackpot pour la France, qui pourrait augmenter son PIB de 80 milliards d’euros à l’horizon 2020.
- Neuf ans après son recrutement chez Bain, le manager devient directeur commercial de Kering
- « On a toujours faux au début » : la trajectoire d’Eric Ballu-Samuel, d’une start-up au partnership de Bain
- 10 ans après le recrutement d’un associé d’Advancy, Forvia le fait entrer au Comex
- Oliver Wyman signe une année 2025 record avec un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 6 %
- Un ancien principal d’Arthur D. Little au service de la vaccination anti-cancer
- La mission Capgemini pour l'ICE révelatrice de réseaux mondiaux incontrôlables?
- Arthur D. Little, Avencore, Bain, CVA… : les cabinets qui vont accompagner EDF durant les 6 prochaines années
- « On ne vendra plus de TJM » : la grande bascule du conseil, sous pression de l’IA
L’étude d’Accenture Strategy s’est attelée à évaluer la part du numérique dans l’économie de chaque pays. L’industrie pèserait pour 22 % de la création de richesse dans le monde et pour 26 % en France. L’Hexagone serait à ce titre le 4e pays le plus numérisé au monde. D’après les consultants, il s’agit là d’une très belle opportunité pour le pays. À condition d’investir dans le numérique et d’optimiser au maximum ce secteur, la France pourrait grossir son PIB de 80 milliards d’euros d’ici 2020 soit 3,1 % de mieux que les prévisions actuelles.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
02/02/26Oliver Wyman Group clôt l’exercice 2025 en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires au 4e trimestre.
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.