Nick Studer nommé président et CEO d’Oliver Wyman Group
Nick Studer, partner du cabinet depuis 2003, membre du comex depuis 2012, qui avait été nommé directeur général des activités de conseil en stratégie d’Oliver Wyman en septembre 2020 (relire notre article), succède à Scott McDonald qui occupait le poste depuis 2012. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2021.

Scott McDonald quitte de son côté le cabinet après vingt-six années de maison pour devenir CEO du British Council, l’institut de diplomatie culturelle et éducative du Royaume-Uni avec une centaine d’implantations à travers le monde.
Nick Studer devient également vice-président du conseil d’administration de Marsh McLennan, la maison-mère d’Oliver Wyman, et rejoint le comité exécutif du groupe de courtage en assurance, de management des risques et de réassurance.
Dans ces nouvelles fonctions, il couvrira l’ensemble des activités du groupe Oliver Wyman, y compris Nera (conseil en macroéconomie sur des sujets tels que la concurrence, la régulation…), Lippincott (marque, innovation) et Oliver Wyman Actuarial (activité actuaire).
Nick Studer a dirigé plusieurs divisions et practices d’Oliver Wyman : la practice corporate and institutional banking and risk, la division services financiers, et plus récemment la division consumer, industrials and services (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.