Nick Studer nommé président et CEO d’Oliver Wyman Group
Nick Studer, partner du cabinet depuis 2003, membre du comex depuis 2012, qui avait été nommé directeur général des activités de conseil en stratégie d’Oliver Wyman en septembre 2020 (relire notre article), succède à Scott McDonald qui occupait le poste depuis 2012. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2021.

Scott McDonald quitte de son côté le cabinet après vingt-six années de maison pour devenir CEO du British Council, l’institut de diplomatie culturelle et éducative du Royaume-Uni avec une centaine d’implantations à travers le monde.
Nick Studer devient également vice-président du conseil d’administration de Marsh McLennan, la maison-mère d’Oliver Wyman, et rejoint le comité exécutif du groupe de courtage en assurance, de management des risques et de réassurance.
Dans ces nouvelles fonctions, il couvrira l’ensemble des activités du groupe Oliver Wyman, y compris Nera (conseil en macroéconomie sur des sujets tels que la concurrence, la régulation…), Lippincott (marque, innovation) et Oliver Wyman Actuarial (activité actuaire).
Nick Studer a dirigé plusieurs divisions et practices d’Oliver Wyman : la practice corporate and institutional banking and risk, la division services financiers, et plus récemment la division consumer, industrials and services (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.