4 nouveaux associés au BCG à Paris
Le Boston Consulting Group vient d’élire quelque 58 nouveaux associés et managing directors pour les régions EMEA, Afrique, et Amérique du Sud (parmi lesquels onze femmes, 19 %).
- Une ancienne du BCG pour diriger le « Parlement » des caisses régionales du Crédit Agricole
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Contraction des effectifs, influence… : la patronne de McKinsey France fait le point
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering

À Paris, ils sont quatre nouveaux managing directors promus : Rémi Seners, Thibault Lassignardie, Thomas Payen et Raphaël Blanchin (7 % de Parisiens dans l’ensemble de cette dernière vague de promotions). Ce qui fait, selon le décompte de Consultor, monter le nombre d’associés parisiens à 78, dont huit femmes. 10,2 % vs 12,9 % en début d’année, le BCG recule donc en termes de parité de son partnership et passe de la 6ème à la 9e place de notre classement annuel des cabinets (relire notre article ici).
Raphaël Blanchin, HEC 2012, nouveau managing partner, a réalisé jusqu’ici, depuis son stage de fin d’études, toute sa carrière professionnelle au BCG. Il a été élu associé en janvier 2021. Ses secteurs de prédilection : biens de consommation et PE.
Thomas Payen est lui également diplômé d’HEC 2012, promu associé en janvier 2021 au sein des practices santé et impact social.
Thibault Lassignardie, ESSEC 2012, a lui également débuté sa carrière au BCG. Il a été élu associé en 2020 au sein des practices institutions financières/risques et conformité, soit huit ans seulement après son arrivée dans le cabinet en qualité d’associate.
Raphaël Blanchin, Thomas Payen et Thibault Lassignardie ont eu des évolutions internes rapides au regard de la moyenne du secteur du conseil en stratégie qui est de onze ans, et de dix ans et demi au sein du BCG, selon notre dernière enquête (relire ici).
Rémi Seners, ESSEC 2007, était jusqu’en 2018 consultant chez Oliver Wyman, cabinet où il a atteint le grade de principal. Depuis quatre ans au BCG, le managing partner avait été nommé en 2020 associés des practices retail et consumer goods.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 10/10/25
Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.