4 nouveaux associés au BCG à Paris
Le Boston Consulting Group vient d’élire quelque 58 nouveaux associés et managing directors pour les régions EMEA, Afrique, et Amérique du Sud (parmi lesquels onze femmes, 19 %).
- BCG : 2 associés élus en France contre 13 en Allemagne et 5 au UK
- Le BCG compte un 29e senior partner dans ses rangs à Paris
- Arthur D. Little : 18 associés à Paris après l'élection de deux nouveaux partners
- Vestiaire Collective : après les RH et la stratégie, un ancien du BCG prend la direction du produit
- OpenAI s'allie avec le BCG et McKinsey et chasse un associé MBB à Paris
- Trois nouveaux associés chez PMP Strategy, qui compte doubler son partnership d'ici 5 ans
- Un 41e partner élu chez Roland Berger à Paris, positionné sur la santé
- Santé-pharma : CVA structure sa practice et part à l’assaut du marché américain
À Paris, ils sont quatre nouveaux managing directors promus : Rémi Seners, Thibault Lassignardie, Thomas Payen et Raphaël Blanchin (7 % de Parisiens dans l’ensemble de cette dernière vague de promotions). Ce qui fait, selon le décompte de Consultor, monter le nombre d’associés parisiens à 78, dont huit femmes. 10,2 % vs 12,9 % en début d’année, le BCG recule donc en termes de parité de son partnership et passe de la 6ème à la 9e place de notre classement annuel des cabinets (relire notre article ici).
Raphaël Blanchin, HEC 2012, nouveau managing partner, a réalisé jusqu’ici, depuis son stage de fin d’études, toute sa carrière professionnelle au BCG. Il a été élu associé en janvier 2021. Ses secteurs de prédilection : biens de consommation et PE.
Thomas Payen est lui également diplômé d’HEC 2012, promu associé en janvier 2021 au sein des practices santé et impact social.
Thibault Lassignardie, ESSEC 2012, a lui également débuté sa carrière au BCG. Il a été élu associé en 2020 au sein des practices institutions financières/risques et conformité, soit huit ans seulement après son arrivée dans le cabinet en qualité d’associate.
Raphaël Blanchin, Thomas Payen et Thibault Lassignardie ont eu des évolutions internes rapides au regard de la moyenne du secteur du conseil en stratégie qui est de onze ans, et de dix ans et demi au sein du BCG, selon notre dernière enquête (relire ici).
Rémi Seners, ESSEC 2007, était jusqu’en 2018 consultant chez Oliver Wyman, cabinet où il a atteint le grade de principal. Depuis quatre ans au BCG, le managing partner avait été nommé en 2020 associés des practices retail et consumer goods.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
29/05/26Depuis son départ du cabinet fin 2019, Agathe Lélu a piloté la communication et/ou le marketing de plusieurs entreprises aux profils variés, en dehors du secteur du conseil en stratégie.
28/05/26Le ralentissement de l’économie française comprime les marges et incite certains clients du conseil en stratégie à la sobriété.
26/05/26En 2024/25, les cabinets de conseil restent les premiers recruteurs des diplômés MBA de l’école – à hauteur de 50 %. Marché plus tendu, salaires, géographies : le point sur les dernières stats de l’INSEAD.
21/05/26Dans les grandes entreprises, des équipes internes dédiées grignotent des pans de conseil autrefois confiés à des cabinets externes. Jusqu’où ?
21/05/26Il avait été élu associé en novembre 2022 : Arnaud Tournesac ne fait plus partie des effectifs du bureau parisien.
20/05/26Le responsable des projets IA de CVA, Thibaut Lacour, tire la sonnette d’alarme sur l’usage intensif de l’IA par les jeunes consultants.
18/05/26Jihane Bakhti et Denis Van de Voorde deviennent « managing directors & partners » du BCG à Paris, dans une promotion 2026 marquée par le poids des bureaux allemands, dubaïote et londonien.
13/05/26Le BCG a officialisé, le 12 mai, la nomination d’Amine Benayad au rang de directeur associé senior – sur un ensemble de 85 associés selon le décompte de Consultor.
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.