Une manager australienne d’EY-Parthenon en lice aux JO de Paris
Aux JO de Tokyo en 2021, Jessica Morrison a conquis l’or en aviron dans l’épreuve du quatre sans barreur féminin. Renouvellera-t-elle l’exploit à Paris ?
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Le conseil en stratégie est-il de droite ?
- Le BCG et Roland Berger choisis par l'UE pour préparer les prochaines crises sanitaires
- Une nouvelle alliance entre CMI, un britannique et un allemand pour gagner des deals européens
- Maroc : McKinsey accompagne la transformation de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable
- Après la fintech, l’ex-consultant apporte son expérience de la croissance ultra rapide dans l’IA générative
- Le turnover dans les cabinets de conseil : un mal nécessaire
- Generali a fait appel à Roland Berger en 2024

Cette fois, elle concourt dans l’épreuve du deux de pointe sans barreur féminin avec sa coéquipière Annabelle McIntyre. Pour pouvoir se préparer aux JO 2024, Jessica Morrison a travaillé à temps partiel au sein de l’équipe Stratégie & Transactions d’EY-Parthenon à Sydney.
à lire aussi

Ancienne consultante chez Bain, aujourd’hui athlète de haut niveau, Suzanne Stroeer, dite « Sunny », 33 ans, a déjà vécu plusieurs vies, gravi quelques-uns des plus hauts sommets de la planète et affronté nombre des grands défis sportifs dans ses disciplines : la course longue distance et l’alpinisme. Rencontre.
Entre deux expéditions dans son van ou à l’autre bout de la planète, la jeune femme vit à Boulder, Colorado. Pour les 5 630 abonnés de son compte Instagram, difficile d’imaginer que cette « vertical addict and ultra runner » a été consultante en stratégie dans son ancienne vie.
Dans un message publié sur LinkedIn, Jessica Morrison a remercié EY et EY-Parthenon pour « le soutien apporté au cours des deux derniers cycles olympiques ». Elle explique avoir pu exercer son activité professionnelle dans des conditions adaptées parallèlement à son objectif de représenter l’Australie au plus haut niveau sportif, adressant « un merci spécial à tous les dirigeants et [à ses] collègues : ce fut un travail d’équipe et je ne pourrais pas être plus reconnaissante pour le soutien continu ».
Pour elle, l’aventure EY a débuté en 2018 au bureau de Melbourne : elle devient alors consultante People Advisory Services, puis senior consultante à partir de juin 2021 et jusqu’en février 2022. Elle poursuit ensuite son parcours au sein de l’entité Stratégie de l’auditeur, EY-Parthenon, et prend la direction de San Francisco comme consultante. En janvier 2023, retour pour elle à Melbourne - comme manager Transaction Strategy & Execution. Jessica Morrison estime que « les leçons tirées de la pratique du sport de haut niveau, notamment la responsabilité, “l’imputabilité” et la prise de conscience de la nécessité de s’approprier les choses, ont contribué à sa promotion ».
L’athlète est titulaire d’un MBA de la Melbourne Business School obtenu en 2018, dont un semestre effectué à la London Business School.
Un parcours de sportive de haut niveau dans deux disciplines
Si Jessica Morrison a été médaillée d’or en aviron, elle ne se destinait pas à ce sport initialement. À l’âge de 13 ans en effet, elle enchaînait les longueurs – 6 jours par semaine – dans un bassin de natation ! Elle remporte ensuite plusieurs médailles aux Jeux mondiaux universitaires (médaille d’or aux Universiades d’été à Shenzhen en 2011 sur 4 x 100 m nage libre) et lors de Coupes du monde. Mais une sérieuse blessure à l’épaule l’oblige à abandonner ce sport.
Une rencontre fortuite avec la célèbre rameuse australienne Kim Brennan l’oriente vers l’aviron : Jessica Morrison commence alors à s’entraîner « en secret » durant 3 mois – comme le raconte la responsable du bien-être et de l’engagement des athlètes au sein de Rowing Australia (l’instance dirigeante de l’aviron du pays), Marguerite Hamley, dans l’article qu’elle a consacré à la championne. Le rôle de Kim Brennan ne s’arrête pas là, car c’est elle qui a contribué à mettre en place le programme d’emploi sportif d’EY, qui permet aux meilleurs athlètes de travailler à temps partiel.
Très vite, Jessica Morrison enchaîne les performances en équipe : le huit avec barreur féminin avec lequel elle concourt termine 7e « seulement » aux JO de Rio en 2016 et elle se classe également 7e en deux sans barreur aux JO de Tokyo en 2021, mais décroche l’or avec le quatre sans barreur féminin ! Les trois autres rameuses championnes olympiques sont Lucy Stephan, Rosemary Popa – et Annabelle McIntyre, sa coéquipière du deux de pointe sans barreur féminin aux JO de Paris.
Les deux athlètes se sont qualifiées pour la finale qui se déroulera le 2 août.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.