Un historique d’Advancy chez EY Consulting
Sébastien Revel, 48 ans, 17 ans de maison Advancy, rejoint EY Consulting en tant qu’associé du bureau français.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Circle Strategy, fin de cycle ?
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Départ d’un expert des opérations de McKinsey
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
« Sébastien Revel renforcera les équipes opérations afin d’accélérer la croissance sur des sujets de transformation stratégique et de performance opérationnelle notamment dans le secteur industriel, l’une de nos priorités stratégiques de développement pour l’Europe de l’Ouest », confirme EY.
Un nouveau challenge pour l’ex-associé d’Advancy. « J’arrivais au bout d’un cycle. J’ai contribué à faire passer Advancy de 10 à 250 personnes dans le monde. J’avais envie de plus d’expertise dans plus de domaines. Avec ce projet EY Consulting, qui a l’ambition de se développer dans tous les métiers du conseil, cela me permettait de viser une autre taille », confie à Consultor Sébastien Revel.
« Sur le fond, je suis ravi que Sébastien ait trouvé un environnement où ses capacités de change management et son excellent relationnel client trouvent le mieux à s’épanouir. C’est un changement de carrière fort mais cohérent avec son profil en allant chez un big four », commente de son côté à Consultor Éric de Bettignies, CEO et fondateur d’Advancy.
Diplômé de Supélec (1996) et du MBA du Collège des ingénieurs à Montréal (1999), Sébastien Revel a débuté chez Kearney (entre 1999 et 2004) où il évoluera jusqu’au grade de manager sur des projets de stratégie opérationnelle dans le secteur de l’industrie.
En 2005, il rejoint un ancien consultant de Kearney, Éric de Bettignies, fondateur du cabinet Advancy en 1999. Il y arrive en tant qu’associé en charge du secteur industriel pour le compte de clients corporate et du private equity sur des projets de stratégie de croissance, d’excellence opérationnelle ou de supply chain.
L’associé d’Advancy va se spécialiser dans les secteurs des industries de process (acier/aluminium, chimie, verre…), matériaux de construction, mobilités (automobile, aérospatial) et transport/logistique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.