Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une première
Christophe De Vusser, ancien patron de Bain en Belgique, un Belge domicilié à Bruxelles, a été choisi pour succéder à Manny Maceda comme managing partner monde des 19 000 consultants et collaborateurs de Bain dans le monde.
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- Oliver Wyman : Gilles Roucolle, nouveau leader mondial de l’ensemble des practices sectorielles
- Orit Gadiesh remplacée par Manny Maceda après 32 ans de présidence de Bain
- L’IA vue par le CEO de Bain : révolution pour l’économie et « temps retrouvé »
- Bain renforce sa gouvernance sur les risques
Il prendra ses fonctions le 1er juillet. C’est la première fois que le cabinet créé en 1973 sera dirigé par un Européen.Christophe De Vusser était depuis 6 ans le patron Europe, Moyen-Orient et Afrique des activités de conseil aux fonds de private equity – une expertise de Bain particulièrement reconnue.
Diplômé de l’Université de Gand d’un master d’ingénierie public et d’un master en communication des affaires, il débute sa carrière chez Procter & Gamble.
à lire aussi
Début octobre, Christoph Schweizer, 48 ans et à la tête des zones Europe centrale, Europe de l’Est et Moyen-Orient, prendra la succession de Rich Lesser à la direction du BCG. Les vingt-trois pays qu’il dirige contribuent à hauteur de 30 % aux 9 milliards de dollars de revenus sur lesquels le cabinet de conseil a communiqué en mars dernier. Parallèlement, le bureau de Paris a communiqué en début de mois sur l’évolution de sa gouvernance.
Il est consultant chez Bain depuis l’an 2000. Il a été le patron du bureau de Bain à Bruxelles entre 2012 à 2018. Date à laquelle il a rejoint le conseil d’administration du cabinet auquel il a siégé jusqu’à ce jour, ainsi que dans différentes instances de la gouvernance du cabinet.
Christophe De Vusser succède à Manny Maceda, dont les deux mandats de 3 ans auront été marqués par une politique de croissance externe poussée notamment dans le digital. Ce dernier aura réalisé 25 acquisitions en 6 ans, a indiqué Bain dans un communiqué. Ce qui a contribué à développer l’activité de Bain globalement : elle a atteint 6 milliards de dollars en 2023, contre 3 milliards en 2018. Cela reste loin des 16 milliards de dollars de McKinsey (chiffre du Financial Times) et des 12 milliards de dollars du BCG.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.
25/03/26Après avoir quasiment disparu outre-Atlantique, Arthur D. Little réaffirme ses ambitions américaines.
24/03/26Selon Paul Griggs, PwC va ouvrir un accès direct à ses expertises via des outils d’IA.
23/03/26David Vidal, déjà responsable de la France et de l’Europe du Sud au sein du comité exécutif, couvrira désormais toute l’Europe de l’Ouest et l’Afrique.
19/03/26Le cabinet de conseil en stratégie vient de publier ses résultats annuels et poursuit une croissance ininterrompue depuis le début des années 1990.
19/03/26Depuis Shanghai, Denis Depoux analyse et accompagne les grandes évolutions économiques mondiales. Une position clé pour le global MD de Roland Berger – ils sont trois en tout –, patron Chine-Asie, entré dans le conseil « par hasard ».