Un siège pour deux : ligne droite finale dans l’élection du patron monde de McKinsey
Le suffrage interne de la personne qui prendra les rênes de McKinsey ces trois prochaines années ira à son troisième et dernier tour. À la surprise générale, le patron actuel, Bob Sternfels, n’a pas réussi à rassembler 50% des voix des 750 seniors partners de la firme. Il est désormais en face-à-face avec Rodney Zemmel, le patron monde de McKinsey Digital.
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- 2024 : pire année de promotion de partners chez McKinsey depuis longtemps
- La raréfaction des nominations de senior partners, un 'signal de crise' pour McKinsey ?
- « Reshaping McKinsey » : la stratégie de Bob Sternfels pour ouvrir une nouvelle page
- McKinsey : la réélection du boss monde compromise, l’ex-patron France encore en lice
- Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une première
- Le big boss de McKinsey vise un second mandat
La réélection plus ardue que prévue de Bob Sternfels, le patron de McKinsey depuis juillet 2021 qui est candidat à un second mandat, se confirme.
Lors du premier tour qui s’est tenu récemment, plus de la moitié des 750 senior partners de la firme ont voté pour d’autres candidats. 10 seniors partners restaient en lice pour le second tour.
à lire aussi
Réduction d’effectifs, concentration du pouvoir de décision, vérification des clients… les sujets d’animosité des 750 seniors partners de la firme à l’endroit de leur primus inter pares sont nombreux. La réélection de Bob Sternfels devait être une formalité. Elle est beaucoup plus laborieuse que prévu et met en lumière plusieurs sujets de dissension.
Ce deuxième vote n’a toujours pas permis de faire émerger une majorité pour l’un ou l’autre des candidats. Bob Sternfels reste donc en ballotage, en face-à-face contre Rodney Zemmel, le global leader de McKinsey Digital, a appris le Financial Times. Dénouement dans les prochains jours.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).