Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea
Les Kéistes Herbert Faure, depuis 20 ans chez Kéa, et Mathieu Daude-Lagrave, 12 années de maison Kéa, sont cooptés en tant que senior partners, respectivement au sein des practices Digital & Tech et Consumer Goods & Retail.
- Médicaments anti-obésité : le marché de l’agroalimentaire menacé
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- Kéa redynamise Carambar & Co avant sa cession
- Kéa constitue un pôle Private Equity en intégrant une partie de l’équipe Neovian
- Redressement judiciaire : Kéa reprend Neovian Partners pour 1 000 euros
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- « Les clients attendent des consultants de poser les bonnes questions » - Arnaud Gangloff, Kéa
« Ces nominations s’inscrivent dans le plan stratégique DareWin du groupe Kéa qui prévoit le doublement de ses effectifs et un chiffre d’affaires de cent millions d’euros d’ici 2025. La progression professionnelle des consultants et leur montée dans le capital constituent donc un enjeu majeur de croissance », indique Arnaud Gangloff, senior partner et président de Kéa. Et d’annoncer de nouvelles missions pour les deux promus.
« Par cette fonction, nous avons une délégation du président, et portons donc l’engagement du cabinet. C’est une responsabilisation plus forte vis-à-vis de nos clients, dans le développement de Kea et vis-à-vis de nos équipes, à qui nous devons donner le goût du métier et d’entreprendre », indique à Consultor Mathieu Daude-Lagrave.
Le senior partner Digital & Tech Herbert Faure, ingénieur diplômé des Arts et Métiers (1998), a débuté comme ingénieur chez GDF (chef de projet de construction d’un gazoduc de transport de gaz naturel). Il passe quelques mois comme consultant chez Gemini Consulting avant d’intégrer le cabinet Kéa en 2002, engagé depuis 2017 au sein de KéaEuclyd sur les enjeux de transformation numérique et technologique des entreprises, puis promu partner en 2010. Il pointe les défis particuliers pour ce secteur transverse.
« La question est claire : comment accompagner la transformation numérique de nos entreprises pour en tirer le plein potentiel, dans un rythme acceptable par les équipes, et cela, dans un esprit de responsabilité ? Cette nécessaire transformation doit se faire sans opposer le monde technologique et humain. Le digital doit être humain et responsable », souligne à Consultor Herbert Faure.
Mathieu Daude-Lagrave, nouveau senior partner Consumer Goods, Luxe & Retail, est diplômé de l’Université Paris Dauphine (2000) et de l’ESCP Business School (2001). En 2001, il crée sa boutique de conseil en stratégie et management, 6-24 Consulting, avec des collègues de Kearney et de McKinsey. Il rejoint Kéa en 2011 comme partner pour accompagner des acteurs majeurs de la grande consommation, du luxe et de la distribution. « Le défi N° 1 du secteur est d’accélérer sa transformation vers une économie souhaitable, en maitrisant les équilibres économiques, environnementaux et sociaux. » En septembre 2021, Mathieu Daude-Lagrave a cofondé « Faire ! Mieux », un do-&-think tank dédié à l’accélération de la transition de l’alimentaire.
En 2023, 3 seniors partners ont repris une aventure entrepreneuriale (Joaquim Pinheiro, dans le secteur des assurances, Christine Durroux dans le conseil en influence et gouvernance, et le dernier en date, Didier Meïr Long, deux ans chez McKinsey début 2000, déjà consultant spécialisé digital, avait créé Euclyd en 2001 devenue en 2017 la practice Digital du groupe Kéa, il exerce depuis juillet en tant que Digital Senior Advisor sous la marque BrainConnect.io.
à lire aussi
En deux ans, la digitalisation est devenue l’une des problématiques majeures de l’entreprise, la quasi-totalité des missions de conseil comportant cette dimension.
Dès 2001, un cabinet, Euclyd, a fait de la transformation numérique le cœur de son activité. Didier Long, son président fondateur, a un profil étonnant, à la fois senior digital native et aventurier spirituel.
Le partnership du cabinet compte aujourd’hui 36 associés (dont 8 femmes), parmi lesquels 23 senior partners (dont 5 femmes) soit 22 % de femmes associées, une moyenne haute au sein du secteur.
À l’inverse de la plupart des acteurs du secteur, Kéa indique avoir accéléré ses recrutements : 50 consultants de plus ont rejoint le cabinet depuis le début d’année 2023, portant les effectifs à 220.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.