Kea : départ d’une senior partner

La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.

Consultor
21 Mar. 2023 à 05:00
Kea : départ d’une senior partner
© Christine Durroux

« J’ai en charge la structuration d’Arcane Gouvernance, le ‘’G ‘’ d’ESG, qui est encore trop souvent oublié. J’ai eu envie de rejoindre ce cabinet, car il ambitionne de changer le monde de la communication corporate. Et étant donné mon profil atypique de consultante, j’ai commencé dans les médias, je pense fondamentalement que cette hybridation singulière du cabinet entre les métiers de l’influence et du conseil en stratégie, cette expertise pionnière, est un métier d’avenir pour le secteur du conseil », explicite à Consultor Christine Durroux, la nouvelle senior partner d’Arcane Gouvernance. Une consultante qui se dit passionnée par les disruptions stratégiques, géopolitiques et sociétales, et leurs impacts sur les modèles de gouvernance et de croissance. Christine Durroux, qui avait notamment écrit un livre blanc avec l’associé de Kea Jérôme Julia, La Stratégie réincarnée.

Cette figure emblématique de Kea, qui est aussi vice-présidente-membre du comex d’Entreprise et Progrès, think tank dédié à la performance sociale créé par François Dalle (L’Oréal) et Antoine Riboud (Danone), avait envie d’un nouveau défi. « C’est un désir personnel. Je côtoyais le monde de la communication depuis plusieurs années. Et j’ai toujours aimé ouvrir de nouvelles voies. Cela fait partie d’un cycle. Kea a été un magnifique projet. Lorsque je suis arrivée en 2002, il y avait quelque 40 consultants (Kea a été créé en 2001, ndlr). J’ai participé à la structuration et au développement du cabinet ; aujourd’hui, il y a plus de 200 consultants. Mon esprit d’entrepreneure me pousse vers cet ailleurs », amende celle qui s’est aussi spécialisée dans les secteurs du luxe/biens de consommation, le retail, l’industrie et les services.

Christine Durroux, HEC (1988), ESCP (Master of Science Medias, 1989), MBA de la Schulich School of Business/York University à Toronto (1999), a effectivement débuté sa carrière dans les médias : journaliste à TF1, responsable du pôle nouveaux médias aux Échos (1990-1995), responsable service BtoB de Havas Interactive et Groupe Expansion (1997-1998). Christine Durroux rejoint ensuite la practice Stratégie Telco-Media North America de Deloitte Consulting à New-York, cabinet de conseil où elle évolue près de 5 ans et est promue manager, avant d’entrer chez Kea & Partners.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 3 =

France

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

  • La roue tourne chez Circle
    04/04/23

    Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.

Adeline
France
Kea, almunus, alumni, anciens, Christine Durroux, The Arcane, deloitte consulting
12394
Kea & Partners
2023-03-26 16:03:49
0
Non