Promo TMT chez Roland Berger
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
Une promotion pour le moins rapide pour ce principal qui a mis à peine plus d’un an (un an et trois mois précisément) pour monter en grade, alors qu’il faut généralement entre 2 et 3 ans pour passer ce cap dans l’ensemble des cabinets.
Ce diplômé de l’École des Ponts ParisTech (2007) et de la LES, la London School of Economics et Politicals Sciences (Master of Science Management & Economics-2009), Alexis de Peretti a débuté dans le conseil chez Bearing Point jusqu’en 2013, puis un an chez Roland Berger, avant d’entrer dans le corporate du secteur des télécoms. En 2014, il rejoint l’Arabie Saoudite comme directeur commercial stratégie et planning de l’acteur koweïtien télécom/téléphonie mobile Zain, puis, 2 ans plus tard, l’Algérie pour l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (officiellement Optimum Telecom Algérie, anciennement Orascom Telecom Algérie).
Le cabinet Roland Berger renforce ainsi son pôle TMT après avoir conforté celui du PE avec la promotion en février de deux nouveaux associés, Matthieu Daumas et Yaroslav Stetsenko, venu contrebalancer le départ du senior partner Sébastien Manceau.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.