Roland Berger : départ de Sébastien Manceau après 16 ans de maison
Après plus de 16 ans chez Roland Berger, son seul et unique employeur jusque-là, le partner Sébastien Manceau entre chez European Camping Group (ECG, ex-Homair) en qualité de DGA, en charge de la stratégie et du développement du modèle résidentiel.
Maj le 17 janvier 2024 : Sébastien Manceau est promu président d'European Camping Group.
ECG est le n° 1 français et européen de l’hôtellerie de plein air, aujourd’hui doté d’un parc de 400 campings. En 2021, le leader des campings a été acquis par le fonds PAI Partners (700 millions d’euros). En 2022, European Camping Group faisait l’acquisition de l’un de ses concurrents directs, Vacanceselect (propriétaire de l’enseigne Tohapi). Conséquence : son chiffre d’affaires a doublé, atteignant 600 millions d’euros (212 M€ en 2020-2021, 135 M€ en 2019-2020), et sa part de marché du seul segment mobil home est de l’ordre de 10 %. European Camping Group est un client de l’ex-cabinet de Sébastien Manceau. Le cabinet a notamment accompagné le fonds d’investissement PAI (propriétaire d’ECG) dans son acquisition l’année dernière de Vacanceselect auprès d’un autre fonds, Permira. Diplômé de l’ESCP en 2007, Sébastien Manceau a évolué depuis dans les bureaux parisiens de Roland Berger, nommé principal en 2016, partner en 2018 (dans la moyenne des time-in-grade des cabinets, quelque onze années pour atteindre le grade de partner) et senior partner début 2022. Du côté de Roland Berger, le cabinet avait renforcé en février dernier son partnership dédié avec la promotion de deux nouveaux associés au sein de la practice PE : Matthieu Daumas et Yaroslav Stetsenko.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
05/03/26McKinsey France compte deux associés de plus avec le retour de la partner Cyrielle Villepelet et la promotion de Vincent Vuillard.
03/03/26Depuis 1987, Paul-André Rabate revendique pour CVA un modèle singulier : indépendant, rétif aux modes, tout en étant sensible aux tendances. Une trajectoire fondée sur des paris, calculés.
02/03/26Le senior partner de Kéa prend la présidence de l'association Entrepreneurs du monde (EDM).
24/02/26Domenico Azzarello transmet en effet le flambeau à Tom De Waele.
18/02/26Les nouveaux associés à Paris : Irina Pascutto sur l’industrie, Marc Lameloise, sur l’infranumérique, et Philippe Mareine, sur la stratégie et la performance IT.
16/02/26L’affaire opposant un ancien partner au cabinet Ares & Co offre un éclairage rare sur les conflits d’associés dans le conseil en stratégie.
10/02/26Charles Colrat, au sein du cabinet depuis 2014, est aussi membre de la practice Consumer.
09/02/26Arrivé chez Talan à l’automne 2024 pour bâtir et structurer l’activité de conseil, François Soubien s’est confié à Consultor sur la trajectoire qu’il veut impulser.
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.