Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste
Après avoir occupé différents postes dans de grandes entreprises, dont Bain & Company où elle était consultante pendant deux ans de 1997 à 1999, Anouk Patty revient dans l’univers du ski qu’elle a côtoyé en tant que skieuse membre de l’équipe américaine dans les années 1980. Cette diplômée de la Harvard Business School vient en effet d’être nommée Chief of Sport à la fédération US Ski & Snowboard. Elle aura notamment la charge de mettre en œuvre le plan stratégique sportif de l’organisation, et de développer les équipes ski, snowboard, ski freestyle et freeride.
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos
- Un associé français leader mondial de l’offre tech de Bain
- Le senior advisor d’Arthur D. Little pose ses valises à l’aéroport de Charleroi
Dans les années 1980, Anouk Patty a enchaîné les victoires en ski alpin. Membre de l’équipe américaine, elle a également concouru pour le Dartmouth College et a remporté le championnat de ski NCAA (National Collegiate Athletic Association) en 1988. Puis elle a déchaussé ses skis pour travailler dans de grandes entreprises : d'abord chez JP Morgan, de 1991 à 1995, où elle termine au grade d’associate, avant de rejoindre Bain en tant que consultante.
Après ce passage dans l’univers du conseil, Anouk Patty intègre Intuit (créateur de solutions de gestion commerciale et financière) jusqu’en 2006, puis HP où elle restera dix ans, de 2011 à 2021, avant de rejoindre brièvement la direction des partenariats stratégiques de Dropbox. Depuis 2017, Anouk Patty siège également au conseil d’administration de POWDR, qui exploite plusieurs stations de ski en Amérique du Nord. Elle prendra ses nouvelles fonctions en avril 2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.