Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste

Après avoir occupé différents postes dans de grandes entreprises, dont Bain & Company où elle était consultante pendant deux ans de 1997 à 1999, Anouk Patty revient dans l’univers du ski qu’elle a côtoyé en tant que skieuse membre de l’équipe américaine dans les années 1980. Cette diplômée de la Harvard Business School vient en effet d’être nommée Chief of Sport à la fédération US Ski & Snowboard. Elle aura notamment la charge de mettre en œuvre le plan stratégique sportif de l’organisation, et de développer les équipes ski, snowboard, ski freestyle et freeride.

Consultor.fr
02 mai. 2022 à 07:00
Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste
U.S. Ski & Snowboard

Dans les années 1980, Anouk Patty a enchaîné les victoires en ski alpin. Membre de l’équipe américaine, elle a également concouru pour le Dartmouth College et a remporté le championnat de ski NCAA (National Collegiate Athletic Association) en 1988. Puis elle a déchaussé ses skis pour travailler dans de grandes entreprises : d'abord chez JP Morgan, de 1991 à 1995, où elle termine au grade d’associate, avant de rejoindre Bain en tant que consultante. 

Après ce passage dans l’univers du conseil, Anouk Patty intègre Intuit (créateur de solutions de gestion commerciale et financière) jusqu’en 2006, puis HP où elle restera dix ans, de 2011 à 2021, avant de rejoindre brièvement la direction des partenariats stratégiques de Dropbox. Depuis 2017, Anouk Patty siège également au conseil d’administration de POWDR, qui exploite plusieurs stations de ski en Amérique du Nord. Elle prendra ses nouvelles fonctions en avril 2022.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services

Benjamin Solano
services
ski, Anouk Patty, Jeux olympiques, bain, sport, services, USA, alumni, nomination, fédération
10595
Bain & Company
2022-05-01 21:15:57
0
Non