Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA
Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Un manager du BCG chassé pour diriger un opérateur de bureaux premium
- Un ancien d’Oliver Wyman pour diriger Manpower France
- De L.E.K. à Canal+ France : un ancien consultant prend la tête du pôle Documentaires
- De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
- Oliver Wyman : le nouveau senior advisor telco médias a dirigé Accor et TF1
- Un nouveau directeur de la stratégie formé chez EY-Parthenon pour un spécialiste de la dématérialisation
- Accor choisit un alumni d’Advancy pour piloter le leader mondial de la conciergerie
Il reste par ailleurs membre du comex.
Cette nomination intervient dans le cadre d’une évolution de la gouvernance interne du groupe, un comité de direction générale étant créé : il inclut le tout nouveau PDG, Philippe Pascal, la directrice générale déléguée qu’il vient de nommer et, outre Mathieu Daubert, trois autres nouveaux directeurs généraux adjoints, dont une femme.
Selon Aéroports de Paris, le comité de direction générale associera « en tant que de besoin les membres du comex, et tout particulièrement le directeur de la communication et le directeur des ressources humaines ».
Le PDG Philippe Pascal a partagé à cette occasion les objectifs de cette évolution : « Renforcer l’agilité de la gouvernance interne de l’entreprise [et] assurer une plus grande fluidité, collégialité et rapidité de la prise de décision ainsi qu’une mise en cohérence des enjeux transverses en interne (…), la priorité [allant] au réinvestissement dans le cœur de métier de l’entreprise et au développement d’une culture d’entreprise plus forte. »
Les résultats annuels du groupe ADP, publiés le 19 février dernier, apparaissent comme « solides, tous les objectifs 2024 ayant été atteints », et les perspectives 2025 positives (prévisions de trafic, chiffre d’affaires, EBITDA courant…).
Le groupe Aéroports de Paris fête cette année ses 80 ans.
Retour sur le parcours du nouveau DG adjoint
Diplômé de HEC en 1994, Mathieu Daubert a débuté dans le conseil en stratégie en rejoignant Corporate Value Associates (CVA) cette même année.
Il passe un an au sein du cabinet avant de rejoindre Le Bon Marché qu’il intègre comme Sales manager et dont il partira alors qu’il occupe la fonction de Project manager. De 2002 à 2007, on le retrouve au Printemps, Category manager en charge de la maison, papeterie et épicerie fine.
Il s’envole ensuite vers Aéroports de Paris avec comme première fonction celle de General manager, à la tête du département des approvisionnements – en lien avec ses précédentes expériences professionnelles.
À partir de 2010, il dirige l’activité Retail du groupe Aéroports de Paris avant de devenir, 9 ans plus tard, chief commercial officer et, à ce titre, membre du comex du groupe.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
12/11/25Les voyageurs sont de retour dans les aéroports, mais le marché du duty free peine à redémarrer. Éclairage et pistes de stratégie avec des partners d’Advancy, Advention et Arthur D. Little.
15/10/25Associé depuis 2019 au bureau de Paris, Kevin Smeets a rejoint celui de Bruxelles – l’un des plus récents en Europe – avec des objectifs de développement clairement affichés.
16/09/25Le gouvernement de la Polynésie française a mandaté Arthur D. Little pour l’accompagner dans sa stratégie aérienne – avec, à la clé, une étude des routes aériennes présentée au conseil d’administration d’Air Tahiti Nui début juillet.
25/08/25Julien Imbert quitte le bureau de São Paulo du Boston Consulting Group pour Gol, la deuxième compagnie brésilienne en termes de passagers transportés. Il prend la direction financière de l’entreprise ainsi que la responsabilité des relations avec les investisseurs.
04/08/25En apparence, le tourisme a retrouvé sa situation d’avant-Covid. Mais derrière les chiffres, les partners spécialistes du sujet décrivent des acteurs en pleine transformation.
04/06/25À peine plus d’un mois après le départ de l’ancien CEO, le conseil d’administration a choisi son successeur. Passé par les télécoms, la sécurité privée et le conseil en strat, Christophe Segaert devient CEO du Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
22/05/25Au programme de la visite à Paris courant mai du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson : la nouvelle convention santé État-pays ainsi que la stratégie aérienne du territoire à laquelle Arthur D. Little contribue.
16/04/25Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
21/03/25Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.