Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+
Le groupe Canal+ vient de l’officialiser. Celle qui a été consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, Audrey Brugère, est nommée directrice de l’unité de programmes Séries étrangères.
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Piloter Canal+ puis les PagesJaunes à 30 ans : les vertus d'une case conseil à rallonge
- Une Bainie chez MNG Group

Elle a, à ce titre, la responsabilité de l’éditorial des séries des chaînes et des services du groupe, hors créations originales. Elle conserve, en parallèle, ses fonctions de directrice de l’unité de programmes Jeunesse qu’elle a endossées en 2017. Cela fait maintenant près de onze ans que l’ancienne consultante a intégré le groupe Canal+, filiale de Vivendi.
Diplômée de HEC en 2004 – elle est aussi depuis 2018 membre du board de HEC Alumni –, Audrey Brugère a débuté sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Quatre ans plus tard, en 2009, elle rejoint Canal+, où, depuis, elle connaît une évolution continue dans le groupe audiovisuel français. Pendant quatre ans, elle a été responsable du marketing stratégique, développant le marketing des séries de création originale. Elle a participé également à l’intégration de Direct 8/C8 dans le groupe.
En 2014, elle prend la tête du site canaplus.fr, en tant que responsable des activités digitales des chaînes, de la croissance des communautés et du trafic des sites web. Un an plus tard, elle est nommée directrice marketing offres et publicités : lancement des nouvelles offres commerciales et des campagnes publicitaires de Canal, repositionnement de CanalSat, relance de CanalPlay. En 2016, elle devient directrice du service payant de films et séries du groupe, CanalPlay, avant d’être nommée directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017.
Elle n'est pas la seule ancienne de Bain & Company à avoir ensuite poursuivi chez Canal+ : nous faisions récemment le portrait de Julien Ampollini (relire notre article).
Crédit : Canal+
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.
- 30/05/25
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
- 21/05/25
Il ne sera pas dépaysé puisqu’il évoluait déjà à Londres, au sein d’EY-Parthenon : Thibault Lebreton a rejoint l’équipe Private Capital d’Oliver Wyman début mai.
- 19/05/25
Vincent Mothes, 11 ans au BCG, est le nouveau VP Opérations stratégiques du spécialiste des dépenses pour les PME et ETI. Son CEO depuis l’automne 2024 est issu du même cabinet.
- 16/05/25
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.