Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+
Le groupe Canal+ vient de l’officialiser. Celle qui a été consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, Audrey Brugère, est nommée directrice de l’unité de programmes Séries étrangères.
- De L.E.K. à Canal+ France : un ancien consultant prend la tête du pôle Documentaires
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Piloter Canal+ puis les PagesJaunes à 30 ans : les vertus d'une case conseil à rallonge
Elle a, à ce titre, la responsabilité de l’éditorial des séries des chaînes et des services du groupe, hors créations originales. Elle conserve, en parallèle, ses fonctions de directrice de l’unité de programmes Jeunesse qu’elle a endossées en 2017. Cela fait maintenant près de onze ans que l’ancienne consultante a intégré le groupe Canal+, filiale de Vivendi.
Diplômée de HEC en 2004 – elle est aussi depuis 2018 membre du board de HEC Alumni –, Audrey Brugère a débuté sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Quatre ans plus tard, en 2009, elle rejoint Canal+, où, depuis, elle connaît une évolution continue dans le groupe audiovisuel français. Pendant quatre ans, elle a été responsable du marketing stratégique, développant le marketing des séries de création originale. Elle a participé également à l’intégration de Direct 8/C8 dans le groupe.
En 2014, elle prend la tête du site canaplus.fr, en tant que responsable des activités digitales des chaînes, de la croissance des communautés et du trafic des sites web. Un an plus tard, elle est nommée directrice marketing offres et publicités : lancement des nouvelles offres commerciales et des campagnes publicitaires de Canal, repositionnement de CanalSat, relance de CanalPlay. En 2016, elle devient directrice du service payant de films et séries du groupe, CanalPlay, avant d’être nommée directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017.
Elle n'est pas la seule ancienne de Bain & Company à avoir ensuite poursuivi chez Canal+ : nous faisions récemment le portrait de Julien Ampollini (relire notre article).
Crédit : Canal+
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
24/09/25Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
19/09/25Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
17/09/25L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
05/09/25Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
02/09/25Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.