Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+

 

Le groupe Canal+ vient de l’officialiser. Celle qui a été consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, Audrey Brugère, est nommée directrice de l’unité de programmes Séries étrangères.

 

29 Jui. 2020 à 07:00
Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+

 

Elle a, à ce titre, la responsabilité de l’éditorial des séries des chaînes et des services du groupe, hors créations originales. Elle conserve, en parallèle, ses fonctions de directrice de l’unité de programmes Jeunesse qu’elle a endossées en 2017. Cela fait maintenant près de onze ans que l’ancienne consultante a intégré le groupe Canal+, filiale de Vivendi.

Diplômée de HEC en 2004 – elle est aussi depuis 2018 membre du board de HEC Alumni –, Audrey Brugère a débuté sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Quatre ans plus tard, en 2009, elle rejoint Canal+, où, depuis, elle connaît une évolution continue dans le groupe audiovisuel français. Pendant quatre ans, elle a été responsable du marketing stratégique, développant le marketing des séries de création originale. Elle a participé également à l’intégration de Direct 8/C8 dans le groupe.

En 2014, elle prend la tête du site canaplus.fr, en tant que responsable des activités digitales des chaînes, de la croissance des communautés et du trafic des sites web. Un an plus tard, elle est nommée directrice marketing offres et publicités : lancement des nouvelles offres commerciales et des campagnes publicitaires de Canal, repositionnement de CanalSat, relance de CanalPlay. En 2016, elle devient directrice du service payant de films et séries du groupe, CanalPlay, avant d’être nommée directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017.

Elle n'est pas la seule ancienne de Bain & Company à avoir ensuite poursuivi chez Canal+ :  nous faisions récemment le portrait de Julien Ampollini (relire notre article). 

 

Crédit : Canal+

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

tech - télécom - médias

Super Utilisateur
tech - télécom - médias
canal+, Bain, Audrey Brugère, bainie, nomination, media
2722
Bain & Company
2022-08-07 17:02:21
0
Non