Belle promo de partners pour Oliver Wyman

Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

Consultor
08 Nov. 2022 à 18:00
Belle promo de partners pour Oliver Wyman
De gauche à droite et de haut en bas : Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt. Source : LinkedIn.

«Nous avons connu une année record chez Oliver Wyman, en partie grâce au dévouement et au travail acharné de ces futurs dirigeants du cabinet», a déclaré Nick Studer, PDG d’Oliver Wyman. En effet, Oliver Wyman a récemment publié ses résultats pour le T3 de 2022, en hausse de 13 % par rapport à 2021, le cabinet affichant ainsi un septième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres.

Simon Eymery, Maïté Dailleau, Jean-Baptiste Lepetit, Laetitia Plisson, Christophe Schmitt sont les derniers promus du bureau parisien. Sur ces cinq nouveaux partners, trois d’entre eux sont des consultants « maison » de la firme Oliver Wyman. Une prime donc à la méritocratie interne, et à la jeunesse, quatre des cinq promus ayant entre 33 et 35 ans. Et leur carrière est plutôt fast-track. Simon Eymery, Jean-Baptiste Lepetit et Maïté Dailleau ont été diplômés entre 2012 et 2014. Il leur aura ainsi fallu respectivement huit, neuf et dix ans pour atteindre le grade de partner ; dix ans étant la moyenne chez Oliver Wyman, onze ans dans le conseil en stratégie.

à lire aussi

18/02/22
16022022timeingradeillustration

11 ans en moyenne au travers de quatre à six grades principaux déclinés en cinquante nuances d’échelons intermédiaires et autant de noms différents : voilà l’ascension que devront réaliser celles et ceux qui se lancent dans une carrière dans le conseil en stratégie pour atteindre le partnership. 

Après le départ de l’experte ferroviaire Gwendoline Cazenave pour prendre la tête d’Eurostar, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte aujourd’hui 46 partners.

Simon Eymery, 35 ans, diplômé de l’Emlyon Business School (2014) a effectué, jusqu’à présent, toute sa carrière pro chez Oliver Wyman. Il est partner au sein des practices Pricing, Sales & Marketing/Transportation & Services. « Il se consacre à l’accompagnement des grands fonds d’investissement sur des projets de transformation commerciale pour leurs participations spécialisées dans les services B2B », atteste le bureau parisien dans son communiqué de presse.

Maïté Dailleau, 33 ans, double diplômée de CentraleSupélec/ESCP en 2012, a débuté sa carrière de consultante chez Strategy& (entre 2013 et 2017). Entrée comme Principal chez Oliver Wyman il y a quatre ans, elle fait partie des practices Communications, Media et Technology/Operations.

Jean-Baptiste Lepetit, 34 ans, partner Banking/Retail Banking & Wealth Management, est diplômé de HEC et ENSAE Paristech (promo 2013). « Jean-Baptiste accompagne des institutions financières dans l’élaboration et le déploiement de leurs grands chantiers de transformation, et dans leurs stratégies de croissance sur les enjeux retail », ajoute le cabinet. 

Laetitia Plisson, 44 ans, la nouvelle partner des practices Transportation & Services/Operations, diplômée de HEC en 2001, a débuté dans l’industrie en tant qu’Assistant Brand Manager Hair Care chez Procter & Gamble durant deux ans, avant de faire le choix du conseil en stratégie : chez BearingPoint (2004-2007), Roland Berger (2007-2015) où elle évolue jusqu’au grade de senior manager, puis Oliver Wyman en 2016 où elle se spécialise sur les sujets de mobilité, et intervient notamment dans le cadre de l’OW Forum, le think tank du cabinet sur les sujets de société d’aujourd’hui et de demain. «Elle accompagne opérateurs ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures, constructeurs et équipementiers ferroviaires sur leurs problématiques de transformation stratégique et d’optimisation de la performance», confirme le cabinet.

Christophe Schmitt, 35 ans, partner Retail & Consumer Goods/Pricing, Sales & Marketing, est entré chez Oliver Wyman Paris à la sortie de HEC (2011), spécialiste des sujets d’excellence commerciale pour les grands groupes de distribution et des industriels de produits de grande consommation.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Pour ses 15 ans, Cylad décolle
    29/11/22

    Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
    08/11/22

    La team parisienne d’EY-Parthenon a décidé de prendre un nouvel envol. Cinq ans après la création du bureau français, les équipes de la branche strat’ d’EY, jusque-là basées au sein du QG du Big Four à la Défense, ont investi de tout nouveaux locaux, au 46 rue Saint-Lazare, entre La Trinité et Notre-Dame de Lorette.

Adeline
France
partner, partners, promotion, Oliver wyman, ressources humaines, rh, cooptation
12082
Oliver Wyman
Christophe Schmitt Jean Baptiste Lepetit Laetitia Plisson Maïté Dailleau Simon Eymery
2022-11-14 12:21:21
0
Non