Nomination d’une ex-McKinsey à la tête de l’Imprimerie nationale – IN Groupe
Agnès Diallo, 10 ans chez McKinsey, a été nommée DG d’IN Groupe sur proposition du ministre de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- Hexagone, le nouveau bras armé d’un ancien du conseil membre de la galaxie Pierre-Édouard Stérin
- Après McKinsey, l’ex-partner rebondit à la tête de la filiale de Delivery Hero au Moyen-Orient
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- L’ancien partner du BCG quitte Thales pour Atos et devient membre du comex

Agnès Diallo a pris ses fonctions le 8 juillet dernier. Sa mission principale sera de poursuivre la transformation numérique de l’Imprimerie Nationale, entreprise publique spécialisée dans la production de titres d’identité et de solutions d’identité numérique qui emploie 2 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 516 M€ en 2022.
Une nomination qui traduit pleinement « l’ambition de l’État d’aller encore plus loin, notamment à l’international dans les services numériques qui constituent des enjeux prégnants et stratégiques ».
Il s’agit d’une première étape pour Agnès Diallo qui succèdera au PDG d’IN Groupe depuis 2009, Didier Trutt, en 2025. Ce dernier devient quant à lui président du conseil d’administration.
à lire aussi

L’institution détenue à 100 % par l’État, qui fabrique notamment les cartes nationales d’identité et les passeports, vient d’attribuer 2,5 millions d’euros de marchés de conseil selon des documents obtenus par Consultor et des attributions rendues publiques. Parmi les cabinets sélectionnés : Roland Berger, Oliver Wyman et McKinsey.
Agnès Diallo était depuis janvier 2023 directrice exécutive d’EU-Lisa, l’agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle. EU-Lisa conçoit et exploite les plateformes numériques qui constituent l’épine dorsale numérique de l’UE. Elle est peu connue, car la confidentialité des données et la sécurité/cybersécurité sont au cœur de son travail. L’agence fournit des services numériques à plus de 30 États de l’Union européenne et à plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde.
Précédemment, Agnès Diallo avait déjà « rencontré » l’Imprimerie Nationale puisqu’elle avait été VP exécutive des Services digitaux et membre du comex, puis DG chargée de la Performance commerciale, de la Stratégie et des Fusions et acquisitions. Elle y a exercé de juillet 2019 à début 2023.
De mars 2016 à juin 2019, elle a occupé des fonctions de direction au sein d’ATOS. Elle a notamment été directrice de la Performance commerciale, et membre de l’équipe de direction des Ventes du groupe.
Agnès Diallo est par ailleurs une alumni de l’audit et du conseil en stratégie. Ayant débuté sa carrière comme auditrice financière chez Arthur Andersen en 2000, elle a bifurqué vers le conseil en strat en intégrant la Firme en 2006.
Entrée comme consultante junior, elle y gravit les échelons jusqu’à devenir associate partner. Elle s’est spécialisée dans la stratégie commerciale, la transformation commerciale, le déploiement de programmes de changement à l’échelle de l’entreprise, l’amélioration continue et l’excellence opérationnelle pour les clients du secteur public et les entreprises de services technologiques/informatiques. De 2010 à fin 2012, elle a par ailleurs été chief of staff du VP exécutif de McKinsey France.
Agnès Diallo est diplômée de l’ESSEC (2000) et de la Harvard University (2005).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.