Un ex-Monsieur services financiers d'Oliver Wyman à Paris arrive chez Monitor Deloitte
Bruno de Saint-Florent, 55 ans, diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de Wharton (University of Pennsylvania) rejoint Monitor Deloitte en tant qu'associé en charge des services financiers. Il devient le neuvième partner de Monitor Deloitte à Paris, selon le décompte de Consultor.
- En Chine, le BCG adhère « aux principes du parti communiste » pour mener une mission
- Davantage de présentiel et fin du télétravail « on the bench » chez McKinsey
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un partner secteur public de McKinsey à la tête des patrons wallons
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Un partner de McKinsey condamné à verser 11 millions de dollars pour streaming illégal
- « Prêt-à-porter : l’ultra fast fashion a démontré sa capacité d’invasion » – Céline Pagat-Choain, Kéa
Avant de rejoindre Deloitte, Bruno de Saint-Florent était associé chez Oliver Wyman depuis 2008, où il a notamment été responsable de la practice services financiers — depuis 2012 où il avait eu pour mission de reconstituer une équipe services financiers (relire notre article) et jusqu'à 2018, date à laquelle il a pris la responsabilité de la R&D en Europe et a été remplacé par Elie Farah aux services financiers en France. Auparavant il était partner & managing director au Boston Consulting Group.
Au cours de sa carrière, Bruno de Saint-Florent a notamment accompagné des banques, des compagnies d’assurance et gestionnaires d’actifs à la fois sur des grands programmes d’optimisation et sur des évolutions de leurs business models. Bruno de Saint-Florent a également travaillé pour des régulateurs et des autorités publiques sur des problématiques comme la mise en place de nouvelles réglementations ou l’évolution des approches de supervision dans l’industrie des services financiers.
Bruno de Saint-Florent a fait le plus gros de sa carrière chez Oliver Wyman en deux temps ; anciennement Mercer Management Consulting de 1993 à 1998 d'abord comme consultant puis comme chef de projet senior, puis de 2008 à 2020 en tant que partner. Entre temps, il fut principal puis partner et managing director au Boston Consulting Group de 1998 à 2008.
Crédit photo : Bruno de Saint-Florent, Oliver Wyman Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.
- 13/09/24
La crise pandémique a fait prendre conscience des faiblesses du lean management sur la supply chain. Peter S. Goodman, journaliste au New York Times, se montre sévère dans son dernier livre. Pour lui, ce modèle – qui doit en grande partie sa généralisation à McKinsey – est perdant à tous les coups.
- 28/08/24
Devenu Worldwide Managing Partner et CEO du géant du conseil américain le 1er juillet 2024, Christophe De Vusser a répondu aux questions du magazine Fortune. Résumé de ce « CEO Agenda ».
- 20/08/24
Heather Stern prend les rênes du marketing d'Oliver Wyman Group et Neema Uthappa arrive de McKinsey pour prendre celles des systèmes d’information.
- 16/08/24
Selon le quotidien économique allemand Handelsblatt, McKinsey voit l’acuité de son modèle d’affaires s’étioler. Le faible nombre de senior partners promus dans les pays germanophones comme au niveau mondial en témoignerait.
- 29/07/24
Aux JO de Tokyo en 2021, Jessica Morrison a conquis l’or en aviron dans l’épreuve du quatre sans barreur féminin. Renouvellera-t-elle l’exploit à Paris ?