Un ex-Monsieur services financiers d'Oliver Wyman à Paris arrive chez Monitor Deloitte
Bruno de Saint-Florent, 55 ans, diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics et titulaire d’un MBA de Wharton (University of Pennsylvania) rejoint Monitor Deloitte en tant qu'associé en charge des services financiers. Il devient le neuvième partner de Monitor Deloitte à Paris, selon le décompte de Consultor.
- Luca de Meo lance la revue stratégique des marques de Kering avec Bain et le BCG
- 26 M€ d’achats publics de conseil en strat : quels cabinets tirent leur épingle du jeu ?
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- Six mois ailleurs : une mobilité express qui propulse les consultants ?
- Le BCG renforce ses procédures de contrôle des risques après « l’affaire » Gaza
- Du Royaume de Belgique aux Nations-Unies : itinéraire d’un enfant du BCG
- Arrivé en 2023, l’associé PE-retail a quitté EY-Parthenon cet été
Avant de rejoindre Deloitte, Bruno de Saint-Florent était associé chez Oliver Wyman depuis 2008, où il a notamment été responsable de la practice services financiers — depuis 2012 où il avait eu pour mission de reconstituer une équipe services financiers (relire notre article) et jusqu'à 2018, date à laquelle il a pris la responsabilité de la R&D en Europe et a été remplacé par Elie Farah aux services financiers en France. Auparavant il était partner & managing director au Boston Consulting Group.
Au cours de sa carrière, Bruno de Saint-Florent a notamment accompagné des banques, des compagnies d’assurance et gestionnaires d’actifs à la fois sur des grands programmes d’optimisation et sur des évolutions de leurs business models. Bruno de Saint-Florent a également travaillé pour des régulateurs et des autorités publiques sur des problématiques comme la mise en place de nouvelles réglementations ou l’évolution des approches de supervision dans l’industrie des services financiers.
Bruno de Saint-Florent a fait le plus gros de sa carrière chez Oliver Wyman en deux temps ; anciennement Mercer Management Consulting de 1993 à 1998 d'abord comme consultant puis comme chef de projet senior, puis de 2008 à 2020 en tant que partner. Entre temps, il fut principal puis partner et managing director au Boston Consulting Group de 1998 à 2008.
Crédit photo : Bruno de Saint-Florent, Oliver Wyman Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.