McKinsey renforce son leadership sur la practice infrastructure

McKinsey renforce son pôle de compétences Opérations et plus spécifiquement son expertise en infrastructure et projets d’investissement avec l’acquisition de Westney Consulting. Fondée par Dick Westney en 1978 et basée au Texas, la boutique de conseil éponyme est spécialisée dans l'évaluation des risques sur les projets d’investissement dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l'énergie, de la chimie et des mines. Elle compte une vingtaine de collaborateurs (dix-huit sur LinkedIn).

08 Sep. 2019 à 09:01
McKinsey renforce son leadership sur la practice infrastructure

ALM Intelligence classe cette année Westney Consulting parmi les cinq leaders du conseil en infrastructure et projets d’investissement. Cette acquisition devrait renforcer la place de leader que l’analyste attribue déjà à McKinsey dans cette practice au niveau mondial devant EY et PwC.

En plus des équipes, McKinsey récupère, selon son communiqué, une riche base de données de projets issue de quarante ans de missions et une méthodologie top down de projection qui amélioreront la prédictibilité des plannings et des budgets des projets de ses clients.

Cette acquisition scelle une collaboration dans la durée. Les deux cabinets indiquent avoir collaboré sur plus de 80 projets au cours des dix dernières années.

Une nouvelle acquisition qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.


Crédit photo : mckinsey.com

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
2398
McKinsey
0