McKinsey renforce son leadership sur la practice infrastructure
McKinsey renforce son pôle de compétences Opérations et plus spécifiquement son expertise en infrastructure et projets d’investissement avec l’acquisition de Westney Consulting. Fondée par Dick Westney en 1978 et basée au Texas, la boutique de conseil éponyme est spécialisée dans l'évaluation des risques sur les projets d’investissement dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l'énergie, de la chimie et des mines. Elle compte une vingtaine de collaborateurs (dix-huit sur LinkedIn).
- McKinsey aux manettes du plus gros deal Assurance en Europe
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- Greenwashing : McKinsey sommé de transmettre des documents sur son client ExxonMobil
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Maroc : McKinsey accompagne la transformation de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- La planète avant les profits : Extinction Rebellion vise McKinsey à Londres
- Corruption : McKinsey solde le scandale sud-africain pour 123 millions de dollars
ALM Intelligence classe cette année Westney Consulting parmi les cinq leaders du conseil en infrastructure et projets d’investissement. Cette acquisition devrait renforcer la place de leader que l’analyste attribue déjà à McKinsey dans cette practice au niveau mondial devant EY et PwC.
En plus des équipes, McKinsey récupère, selon son communiqué, une riche base de données de projets issue de quarante ans de missions et une méthodologie top down de projection qui amélioreront la prédictibilité des plannings et des budgets des projets de ses clients.
Cette acquisition scelle une collaboration dans la durée. Les deux cabinets indiquent avoir collaboré sur plus de 80 projets au cours des dix dernières années.
Une nouvelle acquisition qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.
Crédit photo : mckinsey.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.