McKinsey dit au revoir à un contrat faramineux au Kenya
McKinsey va devoir faire une croix sur le très juteux contrat qu’il avait signé avec Kenya Airways. Pendant dix mois, l’Américain a fourni à son client une équipe qui a travaillé exclusivement pour lui. Dix mois pendant lesquels McKinsey aura empoché plus de 20 millions d’euros (2,3 milliards de shillings kényans).
D’après le contrat de départ, cette manne financière n’aurait pas dû s’arrêter si tôt, l’accord initial étant signé pour une période de deux ans. Mais face aux critiques soulevées dans la presse par de telles dépenses, alors que la compagnie aérienne connaît de lourdes pertes, Kenya Airways a finalement décidé de renégocier l’accord. McKinsey n’est pas renvoyé, mais le client ne fera désormais appel au cabinet qu’au cas par cas et de façon temporaire et se sépare donc de sa task force dédiée.
Source : www.standardmedia.co.ke
- Après la tempête, Oliver Wyman à la rescousse de l’aéroport d’Amsterdam et de KLM
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Le directeur commercial d’American Airlines licencié après un rapport de Bain
- Les nouveaux défis du transport aérien face à l’explosion du nombre de passagers
- Chez Qantas, après BCG, au tour de McKinsey
- En plein maelström, Qantas augmente la voilure avec BCG
- Oliver Wyman vole au secours d’Oman Air
- Aérien : le pompier Oliver Wyman pour éteindre l’incendie chez Southwest
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.
25/03/26Après avoir quasiment disparu outre-Atlantique, Arthur D. Little réaffirme ses ambitions américaines.
24/03/26Selon Paul Griggs, PwC va ouvrir un accès direct à ses expertises via des outils d’IA.
23/03/26David Vidal, déjà responsable de la France et de l’Europe du Sud au sein du comité exécutif, couvrira désormais toute l’Europe de l’Ouest et l’Afrique.
19/03/26Le cabinet de conseil en stratégie vient de publier ses résultats annuels et poursuit une croissance ininterrompue depuis le début des années 1990.
19/03/26Depuis Shanghai, Denis Depoux analyse et accompagne les grandes évolutions économiques mondiales. Une position clé pour le global MD de Roland Berger – ils sont trois en tout –, patron Chine-Asie, entré dans le conseil « par hasard ».