L’ex-associée ouvre les portes de son château aux réfugiés ukrainiens
L’ancienne associée de McKinsey Mary Meaney Haynes, partie l’été dernier après vingt-quatre années au sein du cabinet, s’engage activement pour les réfugiés ukrainiens.
- Inflation, énergie, guerre : les consultants au cœur du retournement
- Énergie : les consultants face à la stratégie de l’incertitude
- McKinsey envoie son équipe russe au Kazakhstan
- Le mail du MD du BCG Russie qui passe mal
- Ukraine : les cabinets de conseil amorcent leur départ de Russie
- McKinsey : une directrice associée senior sur le départ

Propriété de sa famille depuis plus de quatre-vingt ans, le château d’Écou, à Tilques, dans le Pas-de-Calais – où elle vit avec son mari Ian et cinq de leurs six enfants –, a accueilli pas moins de onze orphelins ukrainiens originaires de la région de Kiev depuis le début du conflit.
à lire aussi

La directrice associée senior de McKinsey Paris, Mary Meaney, vingt-quatre ans de maison au compteur, vient de quitter le cabinet pour une « destination » encore inconnue. Son départ porte l’effectif des associés parisiens à 71 personnes dont 49 directeurs et directrices associé(e)s et 22 directeurs et directrices associé(e)s.
La Franco-américaine, qui était l’une des leaders monde de la practice Global Operations et membre du conseil d’administration de McKinsey, a aussi décidé de prendre les rênes de l’organisation locale de l’accueil de ces nouveaux réfugiés. Membre de la Fondation Saint-Omer, dédiée à l’héritage culturel franco-américain, Mary Meaney Haynes profite de son mégaréseau pour faire voyager et recevoir dans les meilleures conditions des réfugiés ukrainiens en demande, mais aussi pour les répartir dans les familles volontaires du secteur. « Je me suis mis en lien avec le consul d’Ukraine dans les Hauts-de-France et le maire de Saint-Omer, François Decoster, pour voir ce qu’il est possible de faire », a-t-elle confirmé à la presse locale.
Il y a quelques jours, Mary Meaney Haynes avait déjà constitué un réseau d’une cinquantaine de familles hébergeuses pour ces réfugiés ukrainiens dans l’Audomarois.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 30/05/23
À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.