L.E.K. : acquisition londonienne pour muscler la stratégie digitale
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.
- Eleven mise sur le consumer et la distribution
- Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
- Espagne : McKinsey rachète un spécialiste de Salesforce
- Rumeurs persistantes du rachat de Weave par onepoint
- L'effet brexit (2è partie) : tsunami ou vague porteuse pour le conseil ?
- L.E.K. recrute un nouveau MD au Japon

Le rachat a été finalisé le 16 janvier 2023. Hi Mum! Said Dad comptait 27 salariés en 2022 et réalisait environ un million de livres sterling de chiffre d’affaires en 2017 et 2018 (derniers chiffres publics).
Les équipes de Hi Mum! Said Dad rejoindront les équipes de conseil stratégique digital de L.E.K. (voir notre article sur la place croissante des prestations de conseil en stratégie IT prises dans le cabinet de conseil en stratégie).
L.E.K. estime ainsi que 40 % de ses missions en 2022 concernaient un sujet de stratégie digitale. Avec Hi Mum! Said Dad, L.E.K. considère que le cabinet pourra aller plus loin sur ces thématiques.
Hi Mum! Said Dad continuera d’opérer depuis ses bureaux de Shoreditch dans l’Est londonien, en tant que filiale à part entière de L.E.K. ; les deux cabinets partageront leurs clients et leurs équipes.
Ce rachat intervient dans un contexte de forte consolidation dans le secteur du conseil, tout particulièrement sur les sujets digitaux où les cabinets sont à l’affût d’équipes et de compétences sur lesquels ils sont attendus de manière croissante par leurs clients.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Hi Mum! Said Dad a reçu plusieurs Webby awards, considérés comme l’équivalent des Oscars dans le monde d’Internet, décernés par une « Académie internationale des arts et sciences numériques ». Par le passé, des services tels que Pinterest, Spotify, Facebook en ont également été récompensés, rappelait La Correspondance de la Presse en 2015.
Dans les missions emblématiques mises en avant par Hi Mum! Said Dad figure l’ouverture du site de recettes de la BBC, BBC Good Food, à des recettes compatibles avec le système de reconnaissance vocale, Alexa. De même pour Audible, qui s’est associé au cabinet londonien pour ouvrir sa plateforme de livres audio à Alexa.
Hi Mum! Said Dad a également développé l’application de Shoal, la néobanque lancée par Standard Chartered en 2021 avec l’ambition d’orienter l’épargne des Britanniques vers des investissements exclusivement compatibles avec un développement durable.
Le rachat de Hi Mum! Said Dad intervient alors que Llyod’s avait abondé L.E.K. pour l’aider dans son développement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 30/03/23
Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), l’organe de supervision des dépenses de la fonction publique canadienne, a fait connaître ses premières conclusions quant à l’essor des contrats de conseil attribués à McKinsey sous les gouvernements de Justin Trudeau.
- 27/03/23
Avec une progression des revenus de 11% entre 2021 et 2022 (hors effet devises), le cabinet continue à croître, mais nettement plus modérément que de 2020 à 2021 où le CA avait bondi de 25% à taux de change constants.
- 16/03/23
Le développement à l’international du cabinet PMP Strategy continue.
- 10/03/23
Mercredi, la patronne des activités US d’EY qui représentent 40 % des 45 milliards de dollars d’activité du Big Four dans le monde a indiqué aux partners du pays que la séparation des activités d’audit et de conseil en gestation depuis un an et demi devait être retravaillée.
- 09/03/23
Dans la foulée de la fuite d’un plan de suppression de 2 000 salariés des fonctions support, deux senior partners de la firme battent la coulpe d’un modèle de conseil qu’ils jugent désuet et qu’ils appellent à refonder. Cette position crée des remous en interne.
- 01/03/23
Le cabinet Simon-Kucher, près de 40 ans d’âge, et son expertise historique pricing, affiche depuis quelques mois de très fortes ambitions. Notamment avec l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires au niveau mondial d’ici 2027… près du double de celui de 2022. Et devenir le n° 1 mondial de la croissance. Gros défi.
- 22/02/23
Mardi, des sources internes apprenaient à Bloomberg que McKinsey envisage la suppression de 2 000 postes – soit 4% d’un effectif total qui a très rapidement crû ces dernières années pour atteindre 45 000 personnes. Et ce alors que le chiffre d’affaires du cabinet atteignait les 15 milliards de dollars en 2021, un record.
- 14/02/23
Le cabinet a annoncé l’acquisition du digital studio et du spécialiste des solutions IT sur mesure Umbrage, créé à Houston en 2019.
- 06/02/23
Le Boston Consulting Group a confirmé que la police judiciaire avait perquisitionné ses bureaux de Lisbonne mercredi 18 janvier 2023.