L’ancienne Vertonienne couronnée chez Interflora

Consultante chez Vertone de 2006 à 2012, Stéphanie Dorléans-Furio est promue directrice marketing du groupe Interflora, entreprise basée à Lyon qu’elle a intégrée en novembre 2020.

Consultor.fr
25 Juil. 2022 à 14:12
L’ancienne Vertonienne couronnée chez Interflora
LinkedIn

En 2021, Interflora (appartenant à la société holding MyFlower) a été rachetée par le fonds d’investissement français PAI Partners à la holding LFPI Gestion/Montefiore. Une acquisition qui a été accompagnée par INDEFI et Singulier côté acheteur, et Roland Berger côté vendeur (relire ici).

Interflora, 400 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros en 2020, et ce malgré une chute de 7 % en valeur pour l’ensemble du secteur pour cette année covid (pas de CA publié pour 2021). Le marché global des fleurs est estimé à un milliard d’euros par an avec des ventes en ligne qui représentent aujourd’hui 80 % du chiffre d’affaires.

Début 2022, Interflora a cédé sa filiale nantaise Renaud Distribution – vente en gros de matériel de décoration et des consommables pour les fleuristes (38 M€ de chiffre d’affaires en 2021, 150 salariés) – afin de se recentrer sur son cœur de métier de fleuriste.

à lire aussi

Stéphanie Dorléans-Furio, diplômée de l’emlyon (2003), a fait ses premiers pas de consultante CRM pour l’industrie des télécoms chez Accenture, avant d’intégrer Vertone trois ans plus tard.

Un cabinet où elle a avant tout réalisé des missions sur la stratégie marketing, la gestion de la relation client (CRM), l’expérience client et le management de programme transverse/conduite du changement, pour les secteurs bancaire, des télécoms, des transports, de l’énergie… 

Avec comme gros acteurs : La Banque Postale, SFR, Neuf Telecom, Canal+, EDF, Aéroports de Paris, la Française des Jeux… Stéphanie Dorléans-Furio est partie en 2012 pour le groupe April, d’abord comme responsable fidélisation de son segment Santé Prévoyance, puis comme responsable expérience client et fidélisation du groupe.

Stéphanie Dorléans-Furio a rejoint Interflora en 2020 en tant que responsable marketing clients, et avait été promue il y a un an directrice marketing marques et produits.

Consultor.fr
25 Juil. 2022 à 14:12
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Laetitia Faliere
30 Juil 2022 à 13:53
Félicitations Stéphanie ! Tellement mérité !

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 1 =

services

  • Le BCG monte au filet pour la refonte du circuit de tennis mondial
    03/04/24

    En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.

  • La voile s’appuie sur McKinsey pour défendre sa place aux JO
    18/03/24

    Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.

  • Le sport pour sensibiliser au réchauffement climatique
    26/02/24

    Audrey Borowski, 2 ans chez Bain & Company de 2017 à 2019, vient de lancer une initiative innovante : l’atelier The Climate Workout. Un projet qui s’apparente en partie à son prédécesseur, la Fresque du Climat, qui se déploie en France depuis 2018 avec succès. Le but commun : sensibiliser le grand public au dérèglement climatique dans le cadre d’ateliers collectifs, pédagogiques et ludiques. Et ce, afin que chacun devienne un acteur, à son échelle, dans la lutte contre ce fléau environnemental.

  • Les footballeurs professionnels se tournent vers Oliver Wyman
    09/02/24

    La Fifpro, Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, a annoncé fin janvier qu’elle faisait appel aux services d’Oliver Wyman pour l’aider à moderniser l’organisation et ses prises de décision, dans un environnement footballistique professionnel en rapide évolution.

  • Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
    08/01/24

    Ronan Bourgain, chez L.E.K. Consulting entre 2014 et 2019, est nommé directeur du développement et de la stratégie et CEO international de Fraikin. Une société européenne de location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux d’environ un milliard d’euros de chiffre d’affaires avec 3 000 collaborateurs. À ce titre, l’ex-director de L.E.K. a intégré le comex composé de neuf membres.

  • Après le feu vert de Roland Berger, le Maroc choisi pour organiser la CAN 2025
    07/11/23

    Le Royaume a été retenu pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025 après que le cabinet de conseil, à la demande de la Confédération africaine de football, a fait le tour des pays candidats pour en évaluer les forces et les faiblesses. Ce rapport positionnait le Maroc très largement devant autres pays candidats – qui ont finalement décidé de se retirer peu avant l’annonce officielle d’attribution au Maroc.

  • McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
    05/10/23

    Alix de Zélicourt, qui avait été promue fin 2021 partner chez McKinsey, annonce son départ du cabinet. Elle part créer une offre de vacances et loisirs à destination des parents et de leurs enfants.

  • Service à la personne : Oliver Wyman évalue l’impact du crédit d’impôt
    08/08/23

    C’est la 7e étude en 10 ans que vient de réaliser Oliver Wyman pour la Fédération du service aux particuliers (FESP).

  • Icade peaufine sa strat’ avec McKinsey
    21/07/23

    Icade, la foncière santé et tertiaire, filiale de la Caisse des dépôts, fait appel à McKinsey pour l’aider à finaliser son prochain plan stratégique. Le nouveau directeur général arrivé de Casino en mars doit le présenter à l’automne.

Benjamin Solano
services
vertone, alumni, interflora, mouvement, Stéphanie Dorléans-Furio, services, directrice marketing
10770
2023-07-06 10:04:18
1
Non
services: L’ancienne Vertonienne couronnée chez Interflora