L’ancienne Vertonienne couronnée chez Interflora
Consultante chez Vertone de 2006 à 2012, Stéphanie Dorléans-Furio est promue directrice marketing du groupe Interflora, entreprise basée à Lyon qu’elle a intégrée en novembre 2020.
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Départ d’un partner de Circle Strategy pour un cabinet de conseil en transformation
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Un alumni d’Oliver Wyman à la tête de LCL
- Une Frenchie devient directrice financière du premier assureur européen
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- Une banque d’affaires pour l’associé de Roland Berger

En 2021, Interflora (appartenant à la société holding MyFlower) a été rachetée par le fonds d’investissement français PAI Partners à la holding LFPI Gestion/Montefiore. Une acquisition qui a été accompagnée par INDEFI et Singulier côté acheteur, et Roland Berger côté vendeur (relire ici).
Interflora, 400 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros en 2020, et ce malgré une chute de 7 % en valeur pour l’ensemble du secteur pour cette année covid (pas de CA publié pour 2021). Le marché global des fleurs est estimé à un milliard d’euros par an avec des ventes en ligne qui représentent aujourd’hui 80 % du chiffre d’affaires.
Début 2022, Interflora a cédé sa filiale nantaise Renaud Distribution – vente en gros de matériel de décoration et des consommables pour les fleuristes (38 M€ de chiffre d’affaires en 2021, 150 salariés) – afin de se recentrer sur son cœur de métier de fleuriste.
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Avec la nomination de cinq partners issus de la maison Vertone, le cabinet de conseil en stratégie et marketing, 22 ans d’âge et une croissance revendiquée de 20 % par an, affiche une forte ambition de développement et prépare l’avenir.
Benoît Tesson, cofondateur du cabinet et DG, quittera ses fonctions en 2023.
Stéphanie Dorléans-Furio, diplômée de l’emlyon (2003), a fait ses premiers pas de consultante CRM pour l’industrie des télécoms chez Accenture, avant d’intégrer Vertone trois ans plus tard.
Un cabinet où elle a avant tout réalisé des missions sur la stratégie marketing, la gestion de la relation client (CRM), l’expérience client et le management de programme transverse/conduite du changement, pour les secteurs bancaire, des télécoms, des transports, de l’énergie…
Avec comme gros acteurs : La Banque Postale, SFR, Neuf Telecom, Canal+, EDF, Aéroports de Paris, la Française des Jeux… Stéphanie Dorléans-Furio est partie en 2012 pour le groupe April, d’abord comme responsable fidélisation de son segment Santé Prévoyance, puis comme responsable expérience client et fidélisation du groupe.
Stéphanie Dorléans-Furio a rejoint Interflora en 2020 en tant que responsable marketing clients, et avait été promue il y a un an directrice marketing marques et produits.
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