Une Frenchie devient directrice financière du premier assureur européen
Claire-Marie Coste-Lepoutre, une ancienne de McKinsey, succède à l’italien Giulio Terzariol en tant que directrice financière d’Allianz. Elle prendra ses fonctions en janvier 2024.
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- Un partner de McKinsey prend la tête de l’accélérateur d’IA de Thales
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014

Claire-Marie Coste-Lepoutre est arrivée chez Allianz en 2011. Depuis 2019, elle était directrice financière et DG adjointe de la branche assurance industrielle, AGCS. Une branche assainie et rentabilisée.
Par cette promotion, elle entre au directoire d’Allianz, ce qui, au passage, féminise les instances dirigeantes du groupe avec 44 % de femmes selon Les Échos. Ce qui fait d’Allianz une entreprise parmi les plus paritaires des sociétés allemandes cotées à Francfort.
Avant de faire carrière chez l’assureur, Claire-Marie Coste-Lepoutre avait précédemment été associate principal chez McKinsey où elle s’était spécialisée dans les services financiers. Elle était arrivée au cabinet en provenance du réassureur Scor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…
- 27/05/25
Nicolas Hoffbeck, 3 ans chez McKinsey Milan en début de carrière, arrive tout droit d’UniCredit.
- 15/05/25
Après des débuts chez Corporate Value Associates et une carrière dans le secteur bancaire, Saïd Jabrani vient d’être nommé DG de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (Tamwilcom) par le roi Mohammed VI.