Une Frenchie devient directrice financière du premier assureur européen
Claire-Marie Coste-Lepoutre, une ancienne de McKinsey, succède à l’italien Giulio Terzariol en tant que directrice financière d’Allianz. Elle prendra ses fonctions en janvier 2024.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- McKinsey aux manettes du plus gros deal Assurance en Europe
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- Un partner de McKinsey prend la tête de l’accélérateur d’IA de Thales

Claire-Marie Coste-Lepoutre est arrivée chez Allianz en 2011. Depuis 2019, elle était directrice financière et DG adjointe de la branche assurance industrielle, AGCS. Une branche assainie et rentabilisée.
Par cette promotion, elle entre au directoire d’Allianz, ce qui, au passage, féminise les instances dirigeantes du groupe avec 44 % de femmes selon Les Échos. Ce qui fait d’Allianz une entreprise parmi les plus paritaires des sociétés allemandes cotées à Francfort.
Avant de faire carrière chez l’assureur, Claire-Marie Coste-Lepoutre avait précédemment été associate principal chez McKinsey où elle s’était spécialisée dans les services financiers. Elle était arrivée au cabinet en provenance du réassureur Scor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 11/09/25
Il avait rejoint Bain en 2006, y réalisant l’intégralité de sa carrière : Pierre de Raismes ne fait plus partie du partnership du bureau de Paris.
- 28/08/25
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.