Arkos, spécialiste de la conduite du changement, passe sous les couleurs de Kea
Kea & Partners cabinet de conseil en stratégie, est entré en discussions exclusives avec Arkos, cabinet de conseil spécialisé dans le déploiement des grands projets de transformation, a fait savoir Kea dans un communiqué jeudi 17 décembre 2020. Les deux cabinets sont convenus de se rapprocher le 20 novembre. Cette opération intervient dans le cadre du plan de développement de Kea (relire notre article sur le plan Darewin de Kea ici) qui affiche la croissance externe comme l'une des deux priorités de sa feuille de route.
Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie en France, vous pouvez consulter ce lien.

« Ce rapprochement stratégique renforcera le positionnement de Kea comme groupe de conseil à même d’accompagner les directions générales sur toutes les questions qui déterminent l’avenir de leur entreprise, de la conception des transformations jusqu'à la mise en action de chacun des collaborateurs », estime Kea dans ce communiqué.
Arkos a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros en 2019 et compte un effectif d'une vingtaine de salariés. La société a été fondée par Corinne Patarin en 1984. Corinne Patarin fut de 1986 à 1989 directrice de la fédération des entreprises du commerce et de la distribution et est membre de la commission entrepreneuriat du Medef depuis 2010.
« La rencontre avec Kea est avant tout celle d’une affinité naturelle et d’une complémentarité que nous avons déjà éprouvée pour le plus grand succès de nos clients. En nous rapprochant de Kea, nous avons l’opportunité d’offrir aux dirigeants une offre de conseil unique sur le marché », déclare Corinne Patarin dans ce communiqué.
Crédit Photo : Senior Partner, Président Directeur Général de Kea & Partners et du Groupe Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 30/03/23
Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), l’organe de supervision des dépenses de la fonction publique canadienne, a fait connaître ses premières conclusions quant à l’essor des contrats de conseil attribués à McKinsey sous les gouvernements de Justin Trudeau.
- 27/03/23
Avec une progression des revenus de 11% entre 2021 et 2022 (hors effet devises), le cabinet continue à croître, mais nettement plus modérément que de 2020 à 2021 où le CA avait bondi de 25% à taux de change constants.
- 16/03/23
Le développement à l’international du cabinet PMP Strategy continue.
- 10/03/23
Mercredi, la patronne des activités US d’EY qui représentent 40 % des 45 milliards de dollars d’activité du Big Four dans le monde a indiqué aux partners du pays que la séparation des activités d’audit et de conseil en gestation depuis un an et demi devait être retravaillée.
- 09/03/23
Dans la foulée de la fuite d’un plan de suppression de 2 000 salariés des fonctions support, deux senior partners de la firme battent la coulpe d’un modèle de conseil qu’ils jugent désuet et qu’ils appellent à refonder. Cette position crée des remous en interne.
- 01/03/23
Le cabinet Simon-Kucher, près de 40 ans d’âge, et son expertise historique pricing, affiche depuis quelques mois de très fortes ambitions. Notamment avec l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires au niveau mondial d’ici 2027… près du double de celui de 2022. Et devenir le n° 1 mondial de la croissance. Gros défi.
- 22/02/23
Mardi, des sources internes apprenaient à Bloomberg que McKinsey envisage la suppression de 2 000 postes – soit 4% d’un effectif total qui a très rapidement crû ces dernières années pour atteindre 45 000 personnes. Et ce alors que le chiffre d’affaires du cabinet atteignait les 15 milliards de dollars en 2021, un record.
- 14/02/23
Le cabinet a annoncé l’acquisition du digital studio et du spécialiste des solutions IT sur mesure Umbrage, créé à Houston en 2019.
- 06/02/23
Le Boston Consulting Group a confirmé que la police judiciaire avait perquisitionné ses bureaux de Lisbonne mercredi 18 janvier 2023.