Arkos, spécialiste de la conduite du changement, passe sous les couleurs de Kea
Kea & Partners cabinet de conseil en stratégie, est entré en discussions exclusives avec Arkos, cabinet de conseil spécialisé dans le déploiement des grands projets de transformation, a fait savoir Kea dans un communiqué jeudi 17 décembre 2020. Les deux cabinets sont convenus de se rapprocher le 20 novembre. Cette opération intervient dans le cadre du plan de développement de Kea (relire notre article sur le plan Darewin de Kea ici) qui affiche la croissance externe comme l'une des deux priorités de sa feuille de route.
Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie en France, vous pouvez consulter ce lien.

« Ce rapprochement stratégique renforcera le positionnement de Kea comme groupe de conseil à même d’accompagner les directions générales sur toutes les questions qui déterminent l’avenir de leur entreprise, de la conception des transformations jusqu'à la mise en action de chacun des collaborateurs », estime Kea dans ce communiqué.
Arkos a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros en 2019 et compte un effectif d'une vingtaine de salariés. La société a été fondée par Corinne Patarin en 1984. Corinne Patarin fut de 1986 à 1989 directrice de la fédération des entreprises du commerce et de la distribution et est membre de la commission entrepreneuriat du Medef depuis 2010.
« La rencontre avec Kea est avant tout celle d’une affinité naturelle et d’une complémentarité que nous avons déjà éprouvée pour le plus grand succès de nos clients. En nous rapprochant de Kea, nous avons l’opportunité d’offrir aux dirigeants une offre de conseil unique sur le marché », déclare Corinne Patarin dans ce communiqué.
Crédit Photo : Senior Partner, Président Directeur Général de Kea & Partners et du Groupe Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.