Kea part en mission

 

Kea dévoile son plan stratégique 2025 : doublement du CA, croissance externe…

Kea & Partners contraste dans le Landerneau du conseil en stratégie en communiquant de façon transparente sur une feuille de route à cinq ans avec des objectifs dès l’année prochaine et une ambition chiffrée pour 2025. Ce plan sera piloté par son PDG actuel Arnaud Gangloff qui est reconduit pour un deuxième mandat de six ans.

18 Oct. 2019 à 14:10
Kea part en mission

 

« DAREWIN » est le nom du plan stratégique du cabinet de conseil qui vise à doubler d’ici 2025 son chiffre d’affaires pour atteindre 100 M€, dont 25 % à l’international (45 M€ en 2018), et ses effectifs pour parvenir à 400 personnes (200 collaborateurs en 2018, dont 170 consultants). Cela correspondrait à une accélération de la croissance du cabinet de conseil qui a vu depuis six ans son chiffre d’affaires croître de près de 50 % .

Cette ambition s’accompagne d’une volonté d’affirmer un positionnement singulier

Ainsi, la « jeune ETI », telle qu’elle se qualifie elle-même, ne vise plus seulement à être une alternative aux cabinets anglo-saxons, mais affiche son ambition d’être une entreprise engagée en faveur du bien commun.

Kea & Partners prévoit ainsi de devenir une « entreprise à mission » au sens de la loi Pacte d’ici début 2020 et entend ouvrir la voie, en étant l’un des premiers cabinets de conseil à prendre ce virage. 

« Si nous avons toujours intégré les enjeux de RSE, nous avons maintenant la volonté d’aller un cran plus loin, en plaçant Kea & Partners au cœur d’une économie positive. À nous de convaincre les dirigeants qu’un nouveau modèle d’entreprise est possible, combinant profitabilité et durabilité », indique ainsi Arnaud Gangloff.

Dans le cadre de ce plan, le cabinet réaffirme ses expertises sectorielles (le retail et la grande consommation, l’industrie, en particulier l’aérospatiale-défense, la construction, la santé et les services, notamment financiers… ) et affiche les deux priorités de sa feuille de route : la structuration du groupe Kea et des opérations de croissance externe.

La structuration du groupe Kea

L’intégration capitalistique à 100 % de sa filiale Kea-Euclyd, spécialisée dans l’accélération digitale, et la filialisation de Tilt ideas, dédiée à l’innovation stratégique, permettent désormais au groupe de combiner les savoir-faire de six entités : Kea & Partners (stratégie business et management), Tilt ideas (innovation), Kea-Euclyd (digital), Veltys (data intelligence), KeaPrime (développement des talents) et Co (intérêt général).
Cela se traduit désormais par l’affichage dans l’ADN du groupe (cf schéma ci-dessous) d’une branche technologie qui s’ajoute aux branches stratégie et culture.

adn kea

Des opérations de croissance externe prévues en 2020

Des opérations de croissance externe sont prévues en 2020, en France et à l’international. Avec une préoccupation : préserver la souveraineté capitalistique du partnership et donc l’indépendance du cabinet.

Vous pouvez compter sur l'équipe de Consultor pour suivre le déploiement de ce plan stratégique comme pour le plan précédent, en revenant par exemple sur le bilan de ce dernier dans notre interview de novembre 2018.

La rédaction de Consultor.fr

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
arnaud gangloff, kea, kea partners, rse, plan stratégique, croissance, 2025, DAREWIN
3501
Kea & Partners
Arnaud Gangloff Stéphanie Nadjarian
2021-11-09 11:26:41
0
Non