SaaS : Bain met la main sur une boutique de Boston
Bain annonce l'acquisition OPEXEngine. L'entreprise est domiciliée à Boston et a été créée en 2005. Il s'agit d'une plateforme de benchmarking de SaaS (Software as a Service) utilisée par 800 clients, à la fois des entreprises éditrices de SaaS et des investisseurs.
OPEXEngine et sa fondatrice Lauren Kelley poursuivront leurs activités sous la marque OPEXEngine tout en multipliant les liens et les missions communes avec Bain. C'est la troisième acquisition de Bain depuis un an après celles de Tech Economy, un cabinet de conseil spécialiste de due diligences et la valorisation d'infrastructures technologiques dans le domaine du private equity (relire notre article) et Sutton Place Strategies (SPS), base de données spécialisée dans les rapprochements dans le private equity (relire notre article)
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Cette politique d’acquisition de Bain & Co a été promue par l’Américano-Philippin Manny Maceda nommé directeur monde du cabinet fin 2017. Dans une interview au Wall Street Journal, le patron indiquait (relire notre article) d’ailleurs avoir œuvré en faveur d’acquisitions contre l’avis initial de certains associés qui redoutaient que des achats diluent la culture de Bain. Toutefois, le succès de ces acquisitions en amenait d’autres, disait-il.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
26/08/25Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
26/08/25Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.