Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Croissance, Allemagne, acquisitions : les priorités du nouveau DG de Mews Partners
- France : le partnership de McKinsey se remplume avec 7 nouveaux associés
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- « Notre objectif est d’être un acteur strat-ops incontournable en Europe » – Flavien Lamarque, président de Mews Partners
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
Ce qui porte à 8 le nombre d’associés en France au sein du partnership de l’entité stratégie de ce cabinet avant tout dédiée aux transactions et conseil en restructuring. « Il nous paraît essentiel de promouvoir en interne des partners ; Fabrizio est le deuxième (après Florent Berckmans en 2017, ndlr). Et d’autres promotions de la sorte sont dans le “pipe” dans les prochains mois. Notre activité Strategy & Operations est toujours en très forte croissance, +40 % pour le premier semestre 2023. Qui dit croissance dit aussi recrutement. Notre particularité est d’avoir une équipe très senior, 10,1 ans en moyenne, 8 ans hors partners. Avec cette base installée, nous complétons depuis un an avec des profils juniors. Et de fortes velléités de croissance », détaille à Consultor l’associé Nicolas Cohen-Solal.
Fabrizio Bertozzi, 35 ans, a un profil de formation initiale pour le moins atypique dans le secteur du conseil en stratégie. Diplômé de Grenoble École de management (2012), une école hors cible, le nouvel associé d’Eight Advisory a commencé sa carrière dans le conseil opérationnel spécialiste de la supply chain. Fabrizio Bertozzi est arrivé chez Eight Advisory en 2018 au grade de manager et y a depuis une évolution fast-track : senior manager en 2019, director en 2021, partner en 2023.
Ses compétences, opérations, excellence opérationnelle, supply chain, notamment dans les secteurs cosmétique, logistique et industrie/retail, comme le précise à Consultor Fabrizio Bertozzi : « Arriver chez Eight Advisory m’a permis de monter sur les sujets stratégiques et transactionnels. Ce que j’apporte, c’est mon expertise opérationnelle pour créer de la valeur dans des situations complexes, qu’il s’agisse de contextes transactionnels, carve-out, post merger integration, ou non transactionnels pour définir la stratégie et sécuriser l’exécution. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.