Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Oliver Wyman : Gilles Roucolle, nouveau leader mondial de l’ensemble des practices sectorielles
- L'ex-PDG d'Aéroports de Paris va conseiller la direction générale d’Eight Advisory
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Eight Advisory : le leader StratOp figure parmi les 10 nouveaux DG délégués du cabinet
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
Ce qui porte à 8 le nombre d’associés en France au sein du partnership de l’entité stratégie de ce cabinet avant tout dédiée aux transactions et conseil en restructuring. « Il nous paraît essentiel de promouvoir en interne des partners ; Fabrizio est le deuxième (après Florent Berckmans en 2017, ndlr). Et d’autres promotions de la sorte sont dans le “pipe” dans les prochains mois. Notre activité Strategy & Operations est toujours en très forte croissance, +40 % pour le premier semestre 2023. Qui dit croissance dit aussi recrutement. Notre particularité est d’avoir une équipe très senior, 10,1 ans en moyenne, 8 ans hors partners. Avec cette base installée, nous complétons depuis un an avec des profils juniors. Et de fortes velléités de croissance », détaille à Consultor l’associé Nicolas Cohen-Solal.
Fabrizio Bertozzi, 35 ans, a un profil de formation initiale pour le moins atypique dans le secteur du conseil en stratégie. Diplômé de Grenoble École de management (2012), une école hors cible, le nouvel associé d’Eight Advisory a commencé sa carrière dans le conseil opérationnel spécialiste de la supply chain. Fabrizio Bertozzi est arrivé chez Eight Advisory en 2018 au grade de manager et y a depuis une évolution fast-track : senior manager en 2019, director en 2021, partner en 2023.
Ses compétences, opérations, excellence opérationnelle, supply chain, notamment dans les secteurs cosmétique, logistique et industrie/retail, comme le précise à Consultor Fabrizio Bertozzi : « Arriver chez Eight Advisory m’a permis de monter sur les sujets stratégiques et transactionnels. Ce que j’apporte, c’est mon expertise opérationnelle pour créer de la valeur dans des situations complexes, qu’il s’agisse de contextes transactionnels, carve-out, post merger integration, ou non transactionnels pour définir la stratégie et sécuriser l’exécution. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
01/08/25Il s’agit là d’une première pour un partner de l’entité de conseil en strat de PwC. Anne-Lise Glauser a pris ses fonctions au sein du comité exécutif le 1er juillet.
01/08/25En juillet 2024, la mise en vente du cabinet a été démentie. Un an plus tard, cette piste reste pourtant privilégiée. Performances contrastées selon les bureaux, DG aux US, déménagement parisien en septembre : Consultor fait le point.
25/07/25Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.
25/07/25Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
21/07/25Fin mars 2025, EY-Parthenon annonçait la réunion de ses équipes transactions et stratégie. Vivront-ils heureux, auront-ils beaucoup d’enfants ? Eux y croient, et nous expliquent pourquoi. D’autres sont plus réservés. Mais sur le fond, tout le monde est d’accord : deal et strat ont intérêt à vivre ensemble.
15/07/25Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
09/07/25Selon le décompte de Consultor, Danny Dagher est le dix-septième associé – en moins d’un an – à quitter le cabinet, et Frédéric Remond, qui change « d’adresse », le dix-huitième.
09/07/25Un cabinet coté en bourse, un ADN frenchy devenu européen, le goût des défis : bienvenue chez Wavestone. Le cabinet est piloté depuis 35 ans par son cofondateur Pascal Imbert, stratège, pragmatique et jovial, volontiers facétieux.
07/07/25Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.