Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- « Notre objectif est d’être un acteur strat-ops incontournable en Europe » – Flavien Lamarque, président de Mews Partners
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Oliver Wyman : Gilles Roucolle, nouveau leader mondial de l’ensemble des practices sectorielles
- L'ex-PDG d'Aéroports de Paris va conseiller la direction générale d’Eight Advisory
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
Ce qui porte à 8 le nombre d’associés en France au sein du partnership de l’entité stratégie de ce cabinet avant tout dédiée aux transactions et conseil en restructuring. « Il nous paraît essentiel de promouvoir en interne des partners ; Fabrizio est le deuxième (après Florent Berckmans en 2017, ndlr). Et d’autres promotions de la sorte sont dans le “pipe” dans les prochains mois. Notre activité Strategy & Operations est toujours en très forte croissance, +40 % pour le premier semestre 2023. Qui dit croissance dit aussi recrutement. Notre particularité est d’avoir une équipe très senior, 10,1 ans en moyenne, 8 ans hors partners. Avec cette base installée, nous complétons depuis un an avec des profils juniors. Et de fortes velléités de croissance », détaille à Consultor l’associé Nicolas Cohen-Solal.
Fabrizio Bertozzi, 35 ans, a un profil de formation initiale pour le moins atypique dans le secteur du conseil en stratégie. Diplômé de Grenoble École de management (2012), une école hors cible, le nouvel associé d’Eight Advisory a commencé sa carrière dans le conseil opérationnel spécialiste de la supply chain. Fabrizio Bertozzi est arrivé chez Eight Advisory en 2018 au grade de manager et y a depuis une évolution fast-track : senior manager en 2019, director en 2021, partner en 2023.
Ses compétences, opérations, excellence opérationnelle, supply chain, notamment dans les secteurs cosmétique, logistique et industrie/retail, comme le précise à Consultor Fabrizio Bertozzi : « Arriver chez Eight Advisory m’a permis de monter sur les sujets stratégiques et transactionnels. Ce que j’apporte, c’est mon expertise opérationnelle pour créer de la valeur dans des situations complexes, qu’il s’agisse de contextes transactionnels, carve-out, post merger integration, ou non transactionnels pour définir la stratégie et sécuriser l’exécution. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.