Elle switche de la mode à l’intérim

Associée chez Roland Berger jusqu’en 2019, Gaëlle de la Fosse vient d’être nommée présidente monde de LHH (Lee Hecht Harrison), l’une des entités du colosse de l’intérim et des RH, Adecco.

Consultor.fr
14 Mar. 2022 à 17:45
Elle switche de la mode à l’intérim
Adecco, Adobe Stock

Depuis 2019, celle qui avait fait ses classes de consultante chez Capgemini était CEO de Celio (relire ici), chargée de définir et de mettre en place le plan de retournement de la marque dans un secteur du prêt-à-porter appelé à se réinventer – Celio a été en mis procédure de sauvegarde à la suite de la crise sanitaire (ici).

Chez Roland Berger entre 2009 et 2019, la consultante, qui s’est spécialisée en croissance et transfo (stratégie de marque, innovation, accélération digitale, excellence opérationnelle, M&A), était membre des practices consumer & retail, digital et private equity ; elle a également codirigé l’activité retail spécialisé, mode, beauté et luxe au niveau mondial de la firme Berger.

Gaëlle de la Fosse arrive dans le groupe Adecco (et ses différentes marques : Spring, Modis, Pontoon, Humando, LHH, etc.) en pleine diversification et réorganisation. En septembre dernier, Adecco a racheté pour 2 milliards d’euros Akka Technologies, entreprise i-tech spécialisée dans l’industrie intelligente (sa plus grosse acquisition pour laquelle il a levé 1,5 milliard d’euros).

La nomination de cette experte transfo n’est donc pas un hasard. LHH, avec ses 4000 consultants et ses 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, est la filiale axée sur le conseil et l’accompagnement RH. 

En 2021, l’expert de conseil RH, BPI group, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et 300 collaborateurs, a intégré LHH France, qui table ainsi sur un CA de 70 millions d’euros en 2021 (les chiffres ne sont pas encore officiels). Pour Adecco, ce rachat s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de la division Talent Solutions avec le regroupement de l’ensemble des activités sous la marque LHH. 

L’ex-Berger est également membre du comex du groupe Adecco, où elle retrouve d’anciens collègues du conseil en stratégie. Alexandre Viros (au BCG entre 2004 et 2008) est président France du groupe depuis bientôt deux ans (relire ici). Aurélie Feld, la présidente France de LHH depuis 2020 est une ex-Mac (entre 2005 et 2010 et un passage en 2020).

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services

  • Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste
    02/05/22

    Après avoir occupé différents postes dans de grandes entreprises, dont Bain & Company où elle était consultante pendant deux ans de 1997 à 1999, Anouk Patty revient dans l’univers du ski qu’elle a côtoyé en tant que skieuse membre de l’équipe américaine dans les années 1980. Cette diplômée de la Harvard Business School vient en effet d’être nommée Chief of Sport à la fédération US Ski & Snowboard. Elle aura notamment la charge de mettre en œuvre le plan stratégique sportif de l’organisation, et de développer les équipes ski, snowboard, ski freestyle et freeride.

  • Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
    26/04/22

    Le gouvernement a fait appel à des consultants d’Oliver Wyman pour l’aider à créer un tout nouveau régulateur indépendant pour la Premier League anglaise, ce qu’avait proposé l’ancienne ministre des Sports, Tracey Crouch. Ce qui en ressortira pourrait bouleverser le football professionnel anglais et suscite déjà de vives réactions.

  • HEC : Bain souffle à l’oreille du nouveau DG
    13/04/22

    Le cabinet a conseillé le nouveau doyen après qu’il a été nommé à la tête de l’école de Jouy-en-Josas, le 18 janvier 2021.

  • CentraleSupélec cherche conseils pour stratégie à venir
    23/03/22

    La très cotée école d’ingénieurs cofondatrice de l’Université Paris-Saclay vient de clôturer un appel d’offres d’accompagnement. L’objectif : l’aider à établir sa nouvelle feuille de route stratégique, qui devrait être présentée au conseil d’administration de l’école le 17 juin prochain.

  • Quel cabinet sur les bancs de Paris-Saclay ?
    24/02/22

    Lundi 21 février, l’université Paris-Saclay a clôturé un appel d’offre d’accompagnement dans la mise en œuvre de projets de transformation de l’établissement.

  • JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
    19/01/22

    En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.

  • Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
    11/01/22

    Pour faire aboutir son projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, l’économiste Carlo Cottarelli, s’est adjoint les services de Monitor Deloitte.

  • L’université du Texas dépense 20 millions de dollars chez Bain & Company
    10/01/22

    Depuis quelques temps, l’établissement basé à Austin revendique son ambition de « devenir l’université publique avec le plus grand impact au monde », comme l’a rappelé son président Jay Hartzell en novembre 2021. Pour y parvenir, il s’est engagé à élaborer tout un plan stratégique pour lequel il vient de faire appel à Bain & Company.

  • Groupe Pic : Pauline Monot prend la brigade en main
    21/12/21

    Pauline Monot, qui a travaillé près de trois ans comme consultante en stratégie dans la firme Kearney, est promue directrice générale du groupe ardéchois Pic. 

Benjamin Solano
services
mouvement, alumni, roland berger, lhh, adecco, Alexandre Viros, Aurélie Feld, Celio, gaelle de la fosse
10432
Roland Berger
2022-03-29 19:40:38
0
Non