BCG : Guillaume Charlin sur le départ
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
- Allemagne : un ex-associé à la tête du tout nouveau ministère du Numérique
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- L’ex-BCG Philippe Schaus, patron de Moët Hennessy, en passe de sortir du comex de LVMH
- UK : le BCG missionné par l’Autorité de la Concurrence présidée par un ex-senior partner du cabinet

Depuis 2016, le senior partner et managing director est responsable du secteur Packaged Goods pour l’Europe et pour l’Amérique latine. Guillaume Charlin est également depuis 2 ans à la tête de l’équipe Consumer et Climate & Sustainability, et préside le cabinet suisse Quantis acquis par le BCG en 2022 et spécialiste du developpement durable.
Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur à l’École nationale des Ponts et Chaussées en 1995, il avait débuté chez Arthur Andersen avant d’entrer au Boston Consulting Group en 1997, où il est nommé partner 10 ans plus tard au sein de la practice Consumer.
Nous avons pu vérifier ce départ révélé par la Lettre du Conseil même si ni le cabinet de conseil ni l’intéressé n’ont souhaité réagir. À ce jour, il est toujours président de Quantis.
Plusieurs autres partners historiques ont quitté le cabinet en cette année 2024 à l’instar du senior partner Lionel Aré, 33 ans de BCG, pour se lancer comme coach, de Jean-Werner de T’Serclaes, 25 ans dans la firme, responsable Monde de la FinTech Control Tower by BCG, qui a rejoint FTI Consulting, ou encore François Candelon, 30 ans dans le cabinet, managing director et senior partner, parti pour le fonds de private equity Seven2.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
 30/10/25 30/10/25- L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&. 
 20/10/25 20/10/25- Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix. 
 14/10/25 14/10/25- Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti. 
 07/10/25 07/10/25- Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination. 
 07/10/25 07/10/25- Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon). 
 06/10/25 06/10/25- Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles. 
 03/10/25 03/10/25- Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ? 
 02/10/25 02/10/25- EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement. 
 29/09/25 29/09/25- Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US. 
