BCG : Guillaume Charlin sur le départ
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
- Allemagne : un ex-associé à la tête du tout nouveau ministère du Numérique
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
Depuis 2016, le senior partner et managing director est responsable du secteur Packaged Goods pour l’Europe et pour l’Amérique latine. Guillaume Charlin est également depuis 2 ans à la tête de l’équipe Consumer et Climate & Sustainability, et préside le cabinet suisse Quantis acquis par le BCG en 2022 et spécialiste du developpement durable.
Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur à l’École nationale des Ponts et Chaussées en 1995, il avait débuté chez Arthur Andersen avant d’entrer au Boston Consulting Group en 1997, où il est nommé partner 10 ans plus tard au sein de la practice Consumer.
Nous avons pu vérifier ce départ révélé par la Lettre du Conseil même si ni le cabinet de conseil ni l’intéressé n’ont souhaité réagir. À ce jour, il est toujours président de Quantis.
Plusieurs autres partners historiques ont quitté le cabinet en cette année 2024 à l’instar du senior partner Lionel Aré, 33 ans de BCG, pour se lancer comme coach, de Jean-Werner de T’Serclaes, 25 ans dans la firme, responsable Monde de la FinTech Control Tower by BCG, qui a rejoint FTI Consulting, ou encore François Candelon, 30 ans dans le cabinet, managing director et senior partner, parti pour le fonds de private equity Seven2.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.