Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands

Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.

03 Nov. 2021 à 06:00
Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands

Pour faire ce choix – un bail de neuf ans ferme –, le cabinet de conseil en stratégie aura fait appel à un conseil spécialisé en immobilier pro, Strategies and Corp. L’équipe parisienne, 200 consultants, dont 27 associés, va donc s’installer dans cet immeuble totalement revisité par une star des architectes, Wilmotte & Associés, dans des bureaux d’une surface totale de 3 600 m², et un environnement dernier cri pour attirer des consultants qui seraient toujours plus soucieux de leur qualité de travail : 630 m² d’espaces extérieurs avec serre végétale, patio, rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Et des services 5* au sein de l’immeuble : conciergerie, work-café, business center avec salles de réunion, espace wellness avec douches et vestiaires, restaurant au 8e étage avec vue panoramique. 

« Alors que les modes de travail évoluent radicalement depuis plus d’un an, nous sommes ravis de nous projeter dans ce lieu emblématique qui va nous permettre de réinventer nos manières de collaborer dans des espaces de travail adaptés, tout en disposant de lieux de convivialité. Nous souhaitons ainsi offrir à tous nos collaborateurs des conditions de travail à la hauteur de leur niveau d’excellence », a justifié Olivier de Panafieu, le managing partner de Roland Berger Paris (relire ici).

Le siège social de Roland Berger France va ainsi être réduit de plus de la moitié en termes de surface des locaux – il est actuellement de 7 800 m2. Un choix qui s’inscrit dans une tendance assez générale de la part du secteur qui a appris, lors de la crise sanitaire, à généraliser en accéléré la relation client à distance et le télétravail de ses collaborateurs. Et le pli du télétravail (à mi-temps au moins) est aujourd’hui pris (relire notre article ici).

Roland Berger n’est pas le seul cabinet de conseil en stratégie à déménager l’année prochaine : le BCG a également prévu d’emménager avenue de la Grande Armée (relire notre article). Le 8e arrondissement parisien reste le quartier de référence de la plupart des cabinets de conseil en stratégie, en plein cœur d’un des principaux quartiers d’affaires de la capitale (relire notre article).

2
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Consultor
10 Déc 2021 à 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de XF
" Pourquoi les anciens commentaires sur cet article ont ils disparus? Le titre de l'article est malveillant, la surface utile ne diminue pas les bureaux de Roland Berger rue de Lisbonne étant sous-loués en grande partie "
 
Cette « disparition » est liée à la mise en ligne du nouveau site. Nous allons voir comment récupérer l’historique manquant de commentaires sur la période concernée.

citer

signaler

XF
10 Déc 2021 à 09:42
Pourquoi les anciens commentaires sur cet article ont ils disparus? Le titre de l'article est malveillant, la surface utile ne diminue pas les bureaux de Roland Berger rue de Lisbonne étant sous-loués en grande partie

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Hervé Hubert
France
déménagement, paris, locaux, adresse
9985
Roland Berger
2021-12-31 18:34:44
2
Non