Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands

Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.

03 Nov. 2021 à 06:00
Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands

Pour faire ce choix – un bail de neuf ans ferme –, le cabinet de conseil en stratégie aura fait appel à un conseil spécialisé en immobilier pro, Strategies and Corp. L’équipe parisienne, 200 consultants, dont 27 associés, va donc s’installer dans cet immeuble totalement revisité par une star des architectes, Wilmotte & Associés, dans des bureaux d’une surface totale de 3 600 m², et un environnement dernier cri pour attirer des consultants qui seraient toujours plus soucieux de leur qualité de travail : 630 m² d’espaces extérieurs avec serre végétale, patio, rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Et des services 5* au sein de l’immeuble : conciergerie, work-café, business center avec salles de réunion, espace wellness avec douches et vestiaires, restaurant au 8e étage avec vue panoramique. 

« Alors que les modes de travail évoluent radicalement depuis plus d’un an, nous sommes ravis de nous projeter dans ce lieu emblématique qui va nous permettre de réinventer nos manières de collaborer dans des espaces de travail adaptés, tout en disposant de lieux de convivialité. Nous souhaitons ainsi offrir à tous nos collaborateurs des conditions de travail à la hauteur de leur niveau d’excellence », a justifié Olivier de Panafieu, le managing partner de Roland Berger Paris (relire ici).

Le siège social de Roland Berger France va ainsi être réduit de plus de la moitié en termes de surface des locaux – il est actuellement de 7 800 m2. Un choix qui s’inscrit dans une tendance assez générale de la part du secteur qui a appris, lors de la crise sanitaire, à généraliser en accéléré la relation client à distance et le télétravail de ses collaborateurs. Et le pli du télétravail (à mi-temps au moins) est aujourd’hui pris (relire notre article ici).

Roland Berger n’est pas le seul cabinet de conseil en stratégie à déménager l’année prochaine : le BCG a également prévu d’emménager avenue de la Grande Armée (relire notre article). Le 8e arrondissement parisien reste le quartier de référence de la plupart des cabinets de conseil en stratégie, en plein cœur d’un des principaux quartiers d’affaires de la capitale (relire notre article).

2
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Consultor
10 Déc 2021 à 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de XF
" Pourquoi les anciens commentaires sur cet article ont ils disparus? Le titre de l'article est malveillant, la surface utile ne diminue pas les bureaux de Roland Berger rue de Lisbonne étant sous-loués en grande partie "

Cette « disparition » est liée à la mise en ligne du nouveau site. Nous allons voir comment récupérer l’historique manquant de commentaires sur la période concernée.

citer

signaler

XF
10 Déc 2021 à 09:42
Pourquoi les anciens commentaires sur cet article ont ils disparus? Le titre de l'article est malveillant, la surface utile ne diminue pas les bureaux de Roland Berger rue de Lisbonne étant sous-loués en grande partie

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 2 =

France

  • Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
    30/05/23

    À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

Hervé Hubert
France
déménagement, paris, locaux, adresse
9985
Roland Berger
2021-12-31 18:34:44
2
Non