Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- « The (new) place to be » d’eleven
- Immobilier : Roland Berger touche le jackpot dans le 8ème
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Estin déménage
- Ça va déménager chez Advancy
- Le BCG déménagera au 75 avenue de la Grande Armée, dans l'ancien siège de Peugeot
- Bureaux parisiens : le 8e arrondissement reste la norme
Pour faire ce choix – un bail de neuf ans ferme –, le cabinet de conseil en stratégie aura fait appel à un conseil spécialisé en immobilier pro, Strategies and Corp. L’équipe parisienne, 200 consultants, dont 27 associés, va donc s’installer dans cet immeuble totalement revisité par une star des architectes, Wilmotte & Associés, dans des bureaux d’une surface totale de 3 600 m², et un environnement dernier cri pour attirer des consultants qui seraient toujours plus soucieux de leur qualité de travail : 630 m² d’espaces extérieurs avec serre végétale, patio, rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Et des services 5* au sein de l’immeuble : conciergerie, work-café, business center avec salles de réunion, espace wellness avec douches et vestiaires, restaurant au 8e étage avec vue panoramique.
« Alors que les modes de travail évoluent radicalement depuis plus d’un an, nous sommes ravis de nous projeter dans ce lieu emblématique qui va nous permettre de réinventer nos manières de collaborer dans des espaces de travail adaptés, tout en disposant de lieux de convivialité. Nous souhaitons ainsi offrir à tous nos collaborateurs des conditions de travail à la hauteur de leur niveau d’excellence », a justifié Olivier de Panafieu, le managing partner de Roland Berger Paris (relire ici).
Le siège social de Roland Berger France va ainsi être réduit de plus de la moitié en termes de surface des locaux – il est actuellement de 7 800 m2. Un choix qui s’inscrit dans une tendance assez générale de la part du secteur qui a appris, lors de la crise sanitaire, à généraliser en accéléré la relation client à distance et le télétravail de ses collaborateurs. Et le pli du télétravail (à mi-temps au moins) est aujourd’hui pris (relire notre article ici).
Roland Berger n’est pas le seul cabinet de conseil en stratégie à déménager l’année prochaine : le BCG a également prévu d’emménager avenue de la Grande Armée (relire notre article). Le 8e arrondissement parisien reste le quartier de référence de la plupart des cabinets de conseil en stratégie, en plein cœur d’un des principaux quartiers d’affaires de la capitale (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.