Bain lance un fonds pour investir dans les entreprises de ses alumnis

Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.

Consultor
14 Aoû. 2023 à 05:00
Bain lance un fonds pour investir dans les entreprises de ses alumnis
© Bain & Company

« 13 % des Bainies qui quittent notre entreprise se lancent dans l’entrepreneuriat et créent leur propre entreprise. Plus de 20 entreprises fondées par #BainAlum(s) sont évaluées à plus d’un milliard de dollars. C’est pourquoi il nous a semblé naturel de créer Future Back Ventures by Bain & Company (FBV), un fonds de capital-risque qui investit dans des startups en démarrage fondées ou dirigées par d’anciens collègues. Pouvoir aider ces personnes talentueuses à accélérer leur entreprise est incroyable, et j’ai hâte de voir comment elles continueront à avoir un impact dans le monde des affaires grâce à leurs idées novatrices », a partagé pour l’occasion Domenico Azzarello, le Managing Partner Europe, Middle East & Africa de Bain.

FBV promet également aux anciens consultants de Bain un accompagnement personnalisé (notamment par du mentorat et des conseils spécifiques des équipes du cabinet en fonction des besoins), l’accès aux outils techniques et aux ressources de Bain, « dont vous avez profité en tant que Bainie », comme l’indique le site du nouveau fonds, mais également à l’ensemble du réseau de Bain Global (interne et externe).

Selon les données du cabinet, les anciens de Bain ont créé leur propre entreprise essentiellement dans les secteurs de la tech/fintech, santé, retail, industrie, alimentation. Des entreprises qui ont d’ores et déjà reçu quelque 25 millions de dollars de financement.

Bain & Company
Consultor
14 Aoû. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 3 =

Monde

  • Données : Pékin met Bain, EY et McKinsey au pas
    19/09/23

    Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.

  • McKinsey : les confessions d’un lanceur d’alerte
    13/09/23

    Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.

  • Europe : les achats de conseil en stratégie reculent
    12/09/23

    Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.

  • Restructuring : McKinsey n’échappera pas au procès
    29/08/23

    D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.

  • Un partner de Roland Berger arrêté pour espionnage
    24/08/23

    Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.

  • Oliver Wyman désormais incontournable sur le M&A pour son CEO
    18/08/23

    Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.

     

  • Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA
    09/08/23

    Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.

  • Le big boss de McKinsey vise un second mandat
    03/08/23

    Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.

  • Chine : McKinsey, BCG et Bain à l’arrêt
    01/08/23

    Les trois « MBB » ont récemment vu leur niveau d’activité fortement baisser. Par conséquent, les trois cabinets reportent leurs recrutements ou renvoient des consultants en formation ou en vacances prolongées. Le tout sur fond de contraction des investissements internationaux en Chine et des craintes grandissantes de Pékin contre l’espionnage.

Adeline
Monde
bain, bainie, private equity, fonds d’investissement, bainie, alumni, entrepreneur, création d’entreprise
13023
Bain & Company
2023-07-29 08:30:40
0
Non