Une sommité du patronat français, nouvel advisor de Bain

Denis Zervudacki, ténor de l’entreprise et du patronat, fait son entrée dans l’advisory board de Bain & Company.

Consultor.fr
03 Aoû. 2022 à 05:00
Une sommité du patronat français, nouvel advisor de Bain
Adobe Stock.

L’ancien ancien secrétaire général du CNPF (de 1985 à 1992, devenu Medef en 1998) a en effet accepté l’invitation d’Olivier Marchal, chairman-associé, d’intégrer ce board qui a vocation à conseiller le partnership de Bain sur les priorités de développement et sur les initiatives d’institutionnalisation. 

Denis Zervudacki était également jusqu’à tout récemment président fondateur de DZA, cabinet de conseil qu’il a fondé en 1992 et qui accompagne les multinationales étrangères dans leur développement en France et en Europe à l’origine du Cercle, des États de la France, de la Conférence des ambassadeurs en multinationales, de l’European Executive Council et des States of European Union. « Je viens de céder mes parts et donc je suis désormais plus disponible pour d’autres projets. J’ai toujours fait du conseil depuis mes débuts dans un cabinet spécialisé en fusion-acquisition, puis au sein du “conseil” national du patronat français, puis de mon propre cabinet », détaille à Consultor le nouveau membre de l’advisory board de Bain.

Ce n’est ni une surprise ni un hasard que cet expert de haut vol du monde du patronat ait accepté cette nouvelle offre consulting de Bain. « Depuis 30 ans, Bain a été associé étroitement à mes activités que j’ai menées en parfaite complicité avec Olivier Marchal qui a parrainé mon arrivée dans ce cabinet. Celui-ci est engagé dans une politique de développement économique ambitieuse et je suis là pour accompagner les associés plus particulièrement dans les domaines de la notoriété et de leurs relations institutionnelles », confirme l’ancien SG du patronat français, qui est aussi l’initiateur des États de la France consacrés chaque année en novembre à l’attractivité de notre économie.

Les premières rencontres entre Denis Zervudacki et une quinzaine d’associés ont eu lieu tout récemment. « Ce que je souhaitais d’abord, c’était de les connaître individuellement, de mieux comprendre le fonctionnement du cabinet, et d’échanger avec eux sur les initiatives déjà mises en place en termes de notoriété pour identifier les perspectives d’en faire davantage. »

Celui qui est aussi à l’initiative du Dictionnaire amoureux de l’entreprise et des entrepreneurs (Plon), paru en novembre dernier, réalisé par un collectif de 90 chefs d’entreprises et de personnalités de l’environnement entrepreneurial, arrive chez Bain très humblement. « J’adore comprendre et les premiers entretiens chez Bain m’ont beaucoup appris. Je suis un senior advisor heureux. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 5 =

France

  • Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
    30/05/23

    À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

Benjamin Solano
France
bain, advisor, senior advisor, olivier marchal, Denis Zervudacki, nomination
10789
Bain & Company
Olivier Marchal
2022-08-03 06:24:05
0
Non