Une quarantaine de recrues chez Roland Berger
Le bureau parisien de Roland Berger a fait entrer vingt-quatre nouvelles recrues au mois d’août et une vingtaine fin septembre. Des profils de consultants, de data scientists et d’éditors (pour la rédaction de rapports) et des chargés de recherche. Le bureau de Paris a fêté ses 25 ans en 2016 et revendique 200 consultants.
Après plusieurs mois de cumul des rôles de CEO monde et de patron du bureau de Paris, Charles-Édouard Bouée a présenté à Consultor en juillet la nouvelle gouvernance parisienne. Le bureau est dorénavant piloté par un duo de « country heads », composé d’Anne Bioulac (44 ans, Télécom Paris, passée par Mercer) et d’Olivier de Panafieu (46 ans, HEC, passé par A.T. Kearney), tous deux senior partners du bureau parisien depuis plusieurs années. Ils auront pour mission de remettre Paris sur les rails d’une croissance durable, dont le bureau s’était éloigné ces trois dernières années.
- Flashback : le partner français qui a changé la dimension de Roland Berger à Paris
- Olivier de Panafieu rejoint le fonds « amical » de Charles Beigbeder
- Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
- Roland Berger : Olivier de Panafieu, partira, partira pas ?
- Roland Berger, une parité de façade ?
- Roland Berger : le boss sanctionné après une soirée d’É. Zemmour à son domicile
- « Bienvenue Michel ! » : le retour sans rancune de l’ancien patron de Roland Berger
- Retour chez Capgemini pour l'ancienne patronne de Roland Berger en France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).