Une quarantaine de recrues chez Roland Berger
Le bureau parisien de Roland Berger a fait entrer vingt-quatre nouvelles recrues au mois d’août et une vingtaine fin septembre. Des profils de consultants, de data scientists et d’éditors (pour la rédaction de rapports) et des chargés de recherche. Le bureau de Paris a fêté ses 25 ans en 2016 et revendique 200 consultants.
Après plusieurs mois de cumul des rôles de CEO monde et de patron du bureau de Paris, Charles-Édouard Bouée a présenté à Consultor en juillet la nouvelle gouvernance parisienne. Le bureau est dorénavant piloté par un duo de « country heads », composé d’Anne Bioulac (44 ans, Télécom Paris, passée par Mercer) et d’Olivier de Panafieu (46 ans, HEC, passé par A.T. Kearney), tous deux senior partners du bureau parisien depuis plusieurs années. Ils auront pour mission de remettre Paris sur les rails d’une croissance durable, dont le bureau s’était éloigné ces trois dernières années.
- Flashback : le partner français qui a changé la dimension de Roland Berger à Paris
- Olivier de Panafieu rejoint le fonds « amical » de Charles Beigbeder
- Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
- Roland Berger : Olivier de Panafieu, partira, partira pas ?
- Roland Berger, une parité de façade ?
- Roland Berger : le boss sanctionné après une soirée d’É. Zemmour à son domicile
- « Bienvenue Michel ! » : le retour sans rancune de l’ancien patron de Roland Berger
- Retour chez Capgemini pour l'ancienne patronne de Roland Berger en France

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.