« Bienvenue Michel ! » : le retour sans rancune de l’ancien patron de Roland Berger

Michel Jacob, ancien managing partner de Roland Berger en France puis de la région Sud-Ouest, au point de superviser le développement de six pays (France, Italie, Belgique, Canada, Maroc, Espagne) revient chez Roland Berger.

09 Sep. 2021 à 05:00
« Bienvenue Michel ! » : le retour sans rancune de l’ancien patron de Roland Berger

Le cabinet a annoncé son retour en tant que partner senior où il copilotera la plateforme opérations du cabinet en France et à l’international. Michel Jacob avait en effet quitté Roland Berger pour rejoindre Oliver Wyman en juillet 2017 – cabinet dont il vient de partir (relire notre article). Un retour des plus surprenants tant le départ de Michel Jacob de Roland Berger n’avait pas été de tout repos. En effet, comme cela fut relaté à plusieurs reprises à l’époque sans que son nom ne soit jamais mentionné (dans un premier temps L’Express, voir l’article, puis Consultor par deux fois, relire nos articles ici et ), Michel Jacob était parti de Roland Berger avec pertes et fracas… et un jugement du conseil des prud’hommes lui octroyant 400 000 euros de dommages et intérêts.

7
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (7)

ex RB
22 Sep 2021 à 20:05
Visiblement son passage chez OW a été bénéfique pour qu'il est à nouveau considéré comme performant ...

citer

signaler

LOL
10 Sep 2021 à 19:28
love it !

citer

signaler

Albert
10 Sep 2021 à 09:22
tant que Max Blanchet ne revient pas, ça va

citer

signaler

Fan
09 Sep 2021 à 12:06
Bravo Michel !

citer

signaler

Vincent
09 Sep 2021 à 11:45
Comme quoi, Wyman ne s'intéresse pas aux sujets Opérations.
En même temps, travailler pour des banques centrales, c'est plus sexy et rentable...

citer

signaler

Ex consultant
09 Sep 2021 à 10:06
Ca en dit long sur l'état de RB à Paris ...

citer

signaler

Ex rb
09 Sep 2021 à 08:30
Un mot : Aberrant

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 5 =

France

  • Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
    30/05/23

    À peine plus de 2 ans et demi après son arrivée comme senior partner Assurances chez Kea & Partners, Joaquim Pinheiro, 55 ans, a quitté le cabinet pour fonder Alian, cabinet de management de la transformation basé à Lyon.

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

France
Roland Berger, Michel Jacob, transfert
9693
Oliver Wyman Roland Berger
Michel Jacob
2022-04-26 14:27:42
7
Non