« Bienvenue Michel ! » : le retour sans rancune de l’ancien patron de Roland Berger
Michel Jacob, ancien managing partner de Roland Berger en France puis de la région Sud-Ouest, au point de superviser le développement de six pays (France, Italie, Belgique, Canada, Maroc, Espagne) revient chez Roland Berger.

Le cabinet a annoncé son retour en tant que partner senior où il copilotera la plateforme opérations du cabinet en France et à l’international. Michel Jacob avait en effet quitté Roland Berger pour rejoindre Oliver Wyman en juillet 2017 – cabinet dont il vient de partir (relire notre article). Un retour des plus surprenants tant le départ de Michel Jacob de Roland Berger n’avait pas été de tout repos. En effet, comme cela fut relaté à plusieurs reprises à l’époque sans que son nom ne soit jamais mentionné (dans un premier temps L’Express, voir l’article, puis Consultor par deux fois, relire nos articles ici et là), Michel Jacob était parti de Roland Berger avec pertes et fracas… et un jugement du conseil des prud’hommes lui octroyant 400 000 euros de dommages et intérêts.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (7)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
France
- 24/05/22
Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris.
- 23/05/22
Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.
- 20/05/22
C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.
- 18/05/22
Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.
- 13/05/22
Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).
- 11/05/22
Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.
- 10/05/22
Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.
- 10/05/22
Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).
- 06/05/22
Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.