Une associée Industrie de McKinsey rejoint Alstom
Nouveau départ parmi les associés McKinsey Paris ; ils sont onze directeurs associés – dont cinq femmes –, à avoir quitté le navire depuis 2 ans.
- Un vent d’IA générative pour l’ancien partner de McKinsey
- Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
- McKinsey : élection de six hommes et une femme
- Un vétéran quitte le théâtre des opérations chez McKinsey
- PE : chassé-croisé chez McKinsey

Après l’un des patrons des opé, David Jacquemont, parti en octobre, qui est depuis novembre COO de Calyxia, spécialisée en « chimie verte », c’est au tour de Nathalie Bouvier-Tersiguel, consultante McKinsey depuis 12 ans, experte industries et tech, de quitter le cabinet. Fin novembre, le bureau parisien avait élu sept nouveaux associés (parmi eux, une seule femme), dont deux au sein de la practice Industrie, Hassen Ahmed et Yannig Gourmelon.
à lire aussi

Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.
L’ex-directrice associée, Nathalie Bouvier-Tersiguel, après plus de 12 ans chez McKinsey, a rejoint Alstom, en qualité de directrice de la stratégie. La multinationale française spécialisée dans les mobilités, 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, qui a acquis le canadien Bombardier Transport axé sur la construction ferroviaire en 2021, vient de lancer une locomotive de manœuvre 100 % autonome, une première mondiale.
Double diplômée X promo 2006 et HEC 2010, Nathalie Bouvier-Tersiguel a effectué toute sa carrière chez McKinsey depuis la fin de ses études. Elle était membre de la practice Industrie et Technologie, intervenant principalement auprès d’acteurs de la tech, de l’électronique, de la défense et de l’énergie, sur des sujets de transfo à grande échelle, de fusions-acquisitions, d’intégration et de stratégie. Nathalie Bouvier-Tersiguel était, au sein du bureau français de McKinsey, l’une des responsables du pôle Industries de pointe et codirigeait l’activité Corporate & Business Functions en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 28/08/23
La compagnie aérienne renouvelle sa confiance à Oliver Wyman qui s’apprête à prendre en charge son plan de restructuration, alors que le cabinet s’était déjà chargé d’évaluer la santé financière de l’entreprise.
- 27/07/23
Publié le 13 juillet dernier, c’est un appel d’offres pour le moins conséquent que vient de lancer la SNCF, de près de 30 millions d’euros HT (M€) de prestations de conseil sur 3 ans (reconductible deux fois).
- 17/07/23
C’est une alumni de Roland Berger, Sophie Donabédian, qui prend la tête de la durabilité de la chaîne d’hôtels B & B Hôtels.
- 06/07/23Comment ont évolué les prix des billets de concerts et de festivals en France depuis 2019 ? Comment se situent-ils en 2023 par rapport à ce qui est constaté l’étranger ? Telles étaient les questions posées à PMP Strategy par le Prodiss, syndicat national du spectacle musical et de variété, représentant quelque 400 membres, producteurs, diffuseurs, exploitants de salles et organisateurs de festivals.
- 13/06/23
Promu à la tête de Pierre & Vacances (l’une des deux entités du groupe Pierre & Vacances Center Parcs, PVCP) en pleine crise sanitaire de Covid-19 en mai 2020, Grégory Sion, 48 ans, l’ancien senior project manager d’Oliver Wyman (9 ans de firme), aime les défis d’ampleur.
- 06/06/23
Rolls-Royce fait toujours planer le doute sur l’ampleur de son plan de licenciements, mais devrait bientôt rendre son rapport d’examen stratégique avec l’aide de McKinsey.
- 16/05/23
Le secteur du tourisme, à l’arrêt durant la pandémie, doit opérer sa mue. Contraintes réglementaires, inflation « à tous les étages », évolution des modes de consommation, autant de sujets qui nécessitent une profonde transformation et une adaptation de l’offre. Consultants et anciens consultants, chefs d’orchestre du secteur, sont à l’œuvre pour rendre le tourisme plus durable.
- 09/05/23
Appel d’offres express de la part de Réseau ferré de France du Languedoc-Roussillon.
- 25/04/23
L’ancien manager d’OCC&C, Michel Athenour, prend la présidence du chantier naval Borg à Marseille, un spécialiste historique (créé en 1956) des pointus, bateaux de pêche traditionnels méditerranéens.