Un quatrième partner maison chez Cepton
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
- Pharma : la relocalisation, un coup com’ ?
- L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
- Les consultants dans la pharma : le classement Consultor 2021
- Ce cabinet qui surfe sur la vague de la pharma
- Pénurie de médicalements : le miroir aux alouettes de la relocalisation
- Trois associate partners « maison » pour Cepton

« Matthias fait partie de notre équipe depuis plus de 10 ans, son travail acharné et son dévouement ont eu un impact significatif sur la croissance et le succès de notre entreprise, et nous sommes ravis de le voir continuer à s’épanouir dans ce nouveau rôle », a ainsi commenté Jean Reboullet, le président fondateur de ce cabinet dédié à 100 % à l’industrie pharma/biotech/medtech, dont 40 % de PE dans ce secteur.
à lire aussi

Cepton, le spécialiste de la pharma, de la biotech ou des medical device s’apprête à célébrer ses quinze ans d’existence cette année. Un anniversaire que pourra fêter le cabinet avec des effectifs qui continuent d'augmenter, une expertise reconnue dans son secteur et des perspectives de croissance post-covid qui pourraient faire des envieux. Pour le président-fondateur Jean Reboullet, le défi est multiple à présent : doubler de taille d’ici cinq ans tout en préparant la transmission avec, entre autres, la promotion toute récente de trois consultants comme associate partners.
La promotion de Matthias Bucher s’inscrit dans une double phase de transmission du cabinet par le président fondateur et de croissance d’activité exponentielle depuis 2020. Au printemps dernier, le cabinet néerlandais Vintura, 90 consultants, 8 partners (filiale du groupe allemand PharmaLex), avait pris une participation majoritaire dans le capital de Cepton.
Matthias Bucher, 36 ans, intègre ainsi le partnership aux côtés des trois associés et consultants historiques du cabinet : son managing partner, Jean Reboullet, Francis Turina-Mallard, arrivé en 2007, et Marc-Olivier Bévierre, qui a rejoint Cepton en 2008.
« Chaque partner a une couleur spécifique au sein des quatre segments de nos clients. Mon rôle, en tant que responsable européen “Investisseurs”, est avant tout organisationnel, celui d’animer cette partie PE avec les autres partners qui vont y contribuer. Car nous souhaitons développer notre accompagnement dans les VDD, nous établir comme le leader du PE dans notre secteur, y compris dans des segments comme la cosmétique ou les compléments alimentaires, et nous développer à Londres », partage à Consultor Matthias Bucher.
Ce 4e partner de Cepton y est entré depuis l’obtention de son double diplôme : ingénieur de l’Institut supérieur des matériaux du Mans (ISMANS) en 2010, puis master marketing management de l’ESSEC en 2011. Matthias Bucher avait été promu manager en 2017, associate partner en 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.
- 04/04/23
Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.