Syntec conseil en management, le syndicat des consultants : quésaco ?
Syntec Conseil en Management, association professionnelle des acteurs du Conseil, lance un concours à l'attention des étudiant(es) en master ou des jeunes diplômé(e)s, en mettant en avant les bénéfices suivants :
- un capital réseau auprès de dirigeants et collaborateurs de cabinets de conseil et des personnalités membres du jury.
- une occasion d'enrichir votre CV et de gagner en visibilité.
- de nombreuses récompenses pour les équipes lauréates dont un voyage d’une valeur de 1500€/ personne.
- « On ne vendra plus de TJM » : la grande bascule du conseil, sous pression de l’IA
- Le Syntec anticipe une croissance du conseil plus molle en 2024
- Le dada consulting de Franck Riester
- Six mois après, les impacts du covid dans le conseil
- Conjoncture : jusque-là tout va bien
- Décès : Jérôme Danon, co-fondateur de Kea & Partners
- Dans les coulisses du cabinet de conseil de l’État
- On rembobine : vingt-cinq ans de strat’ dans le rétroviseur
La sélection se déroulera en trois étapes :
- Du 22 septembre au 16 novembre les équipes étudiantes s’inscriront, puis déposeront sur le site leur dossier de candidature constitué d’une brève réflexion indiquant le contexte, les enjeux et leur recommandation.
- Du 1er décembre au 11 janvier : les 25 équipes présélectionnées pourront collaborer avec un consultant, de niveau manager, en poste dans l’une des 76 sociétés adhérentes de Syntec Conseil en Management, pour affiner et approfondir leur recommandation.
- La finale le 5 février 2015 : cinq équipes finalistes (4 sélectionnées par un jury, une par les ‘likes’ des internautes) seront conviées à présenter oralement leur dossier devant un jury prestigieux composé de chefs d’entreprises, dirigeants de cabinets de conseil, institutionnels, etc. L’occasion également de participer à une grande soirée en présence de l’ensemble de la Profession.
Pour participer au challenge, il faut s'inscrire sur la plateforme d'inscription, et créer ou rejoindre une équipe de 2 à 3 personnes déjà constituée, puis remplir le dossier de présélection.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.