Strategy& : le conseil à l'épreuve de l'audit

 Le rapprochement, voté fin 2013, de Booz & Company et PwC est effectif depuis avril 2014 et le modèle opératoire commun est en place en juillet 2015. « Nos clients attendaient plus que de la stratégie pure », estime Pierre Péladeau, partner de Strategy&, dans un reportage vidéo que Consultor consacre à Strategy&.

Cinq ans après, le surplus d'activité s'est matérialisé. Les équipes parisiennes de Booz & Company comptaient 50 consultants au moment du rapprochement. Ils sont 120 consultants chez Strategy&. Paris est l’un des soixante-dix bureaux de Strategy& (4 000 consultants au total dans le monde).

 

01 Nov. 2019 à 10:11

 

« Strat – And », comme la marque se fait appeler en interne, se veut le trait d’union entre le conseil en stratégie et tous les autres types de prestations que le réseau PwC peut mettre à disposition. C’est une des « adhérences » promues en interne, par exemple avec les transactions (acquisition, cession ou restructuration) ou avec l’agence de design de service et d’expérience utilisateur issue du rachat de Nealite par PwC en 2015.

Autant de résultats qui font dire à Anne-Sophie Dulong-Nativelle, également partner de Strategy&, que le pari d'une marque distinctive dédiée au conseil en stratégie a porté ses fruits.

À Neuilly-sur-Seine, sur son site Crystal Park, un immeuble de six étages regroupant les quelque 3.000 salariés franciliens du groupe depuis maintenant dix ans, l'environnement n'est pas exactement le même que dans les bureaux plus centraux des concurrents de la place : vaste parc privé d'un hectare, baby-foot, paniers de baskets, peluches Pikachu, photos de vacances des salariés affichées dans les couloirs, valeurs de la société placardées partout, conciergerie d'entreprise... cela fait la différence dans l'esprit de certains étudiants. Et Strategy& joue cette carte à fond.

Bien sûr, cela ne va pas sans désagrément dans le travail au quotidien. Les BigFour sont de grosses machines, aux équipes très importantes. « Il y a des process à suivre, c'est la vie », philosophe Pierre Péladeau.

Dans l'année qui vient, Strategy& veut donner la priorité aux recrutements de data analysts pour monter en gamme sur les sujets digitaux, sur lesquels la plupart des clients attendent les consultants en stratégie au tournant.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
strategy&, pwc, pierre peladeau, anne sophie dulong nativelle, habib babadji, bureau, paris, interview place, video, acquisition, booz&co, communication, consultor tv
3503
2021-10-21 14:59:10
0
Oui